STAGE AERIEN - Retour en image

Ce samedi 12 octobre 2019, une dizaine de courageuses ont eu la chance de participer à un stage d’initiation au cerceau aérien et à la pôle dance.

C’est dans les locaux de l’association JAAC (Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire) qu’Annabelle Mainand (présidente de l’association),  a proposé deux séances découvertes de ces deux disciplines à la fois sportives et artistiques.

C’est avec sa pédagogie, son énergie et son envie de partager qu’Annabelle a pu transmettre les bases de ces disciplines aux participantes.

Résultat, un moment de partage convivial autour d’arts, des rencontres et quelques douleurs, mais toujours avec le sourire.

C’est quoi la Pole dance ?

La pole dance est à l’origine une discipline appartenant au monde du cirque. Elle était pratiquée par les gymnastes de la troupe qui se servaient du poteau central du chapiteau pour exécuter des figures. La pole dance a ensuite été popularisée par le monde du strip-tease dans les années 90.

Aujourd’hui, la pole dance est reconnue comme étant un art gymnique mêlant la danse et la pratique sportive.

C’est quoi le cerceau aérien ?

Le cerceau aérien est également une discipline gymnique venant du cirque. Cet agrès consiste à réaliser des figures à l’intérieur d’un cerceau en métal suspendu à une distance variable du sol.

Le cerceau aérien est une discipline qui demande de la tonicité, de la concentration mais également de la grâce.