Courir pour Elles

Adresse :
64 rue du Dauphiné

HISTOIRE & PATRIMOINE

1) Quand votre association a-t-elle été créée ?

En 2010. D’une organisation 100% bénévole et familiale, nous nous organisons désormais en comptant sur l’implication de professionnels salariés dédiés à temps plein.

2) Dans quel but ? Avec quel(s) objectif(s) ?

La vocation de Courir POUR ELLES, s’organise autour de 2 grandes missions :
-sensibiliser le grand public à la prévention par la pratique régulière d’une activité physique
-offrir de la qualité de vie aux femmes en soins, en finançant du coaching d’APA (Activité Physique Adaptée)

3) Quelles dates ou événements ont marqué votre association ?

Chaque année, en mai, nous organisons un immense rassemblement caritatif, festif, féminin et sportif. Elles étaient 16 000 présentes et engagées en 2017 ! Ce rendez-vous de la solidarité, nous permet de récolter des fonds, pour soutenir les femmes et les aider à mieux vivre la maladie.

4) Depuis combien de temps votre association est-elle associée à la FSCF ? Quelles étaient ses motivations ?

Nous sommes associés à la FSCF, depuis les premièrs jours de notre projet. Une rencontre tout d’abord en octobre 2009 à Marseille lors de la course Marseille-Cassis, puis un vrai partage de valeurs, font que nous avançons ensemble. Nous sommes très heureux de financer le projet Atoutform’. Et aussi, une amité avec Annie Sylvestre-Barron.

5) Avez-vous une anecdote à raconter ?

Nous avons de très nombreux témoignages de femmes heureuses de bénéficier de nos programmes. Il y a de moins en moins de financement public, des soins de support… notre engagement met vraiment du sens !!

fscf promotion boutique rentrée 2018-2019

PROMOTIONS