Activités sport-santé

Les activités sport-santé

Inscrite dans la thématique Form+, du programme santé Atoutform' les créneaux s’adresse plus particulièrement à un public dit à besoins spécifiques comme les personnes en situation de handicap, d’obésité, atteintes de maladies chroniques ou en perte d’autonomie. Ils permettent donc à ces personnes d’adapter leurs pratiques pour exercer une activité passerelle entre un parcours de soins et le quotidien.

Les activités sont encadrées par des animateurs formés au sein d’un réseau d’associations engagées dans le programme santé Atoutform’.

Les publics fragilisés avec des besoins spécifiques : actifs ou non, seniors, personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie chronique (maladie cardio-vasculaire, diabète, obésité, etc.), en rémission de cancers ou d'accidents de la vie.

Les personnes qui ressentent une dégradation de leurs capacités physiques et qui souhaitent un encadrement capable d'adapter l'activité au plus proche de leurs limitations et de leurs besoins.

Découvez les créneaux dans le département

Association signataire de la charte Atout +
Association signataire de la charte Atout + et Form +
4.pngAssociation signataire de la charte Atout +, Form + et Bouge +