Cran de Tassin

7 avenue Général Leclerc
69160 Tassin-la-Demi-Lune

HISTOIRE & PATRIMOINE

1) Quand votre association a-t-elle été créée ?

Le Cran de Tassin a été créé le 13 juin 1938 par Mlle PERRET Denise.

2) Dans quel but ? Avec quel(s) objectif(s) ?

« de développer les forces physiques et morales des jeunes filles et les intéresser par des jeux sportifs, tel que le tennis et basket ball etc… et de préparer au pays des femmes vaillantes et énergiques »

3) Depuis combien de temps votre association est-elle associée à la FSCF ? Quelles étaient ses motivations ? 1939

La présidente du Rayon sportif féminin du Rhône était Mademoiselle Lacroix, assistée de Jeanne Côte en tant que secrétaire, toutes deux habitaient à Tassin-la-Demi‐Lune.
Jeanne Côte est l'une des fondatrices du CRAN, ses fonctions au sein du Rayon sportif féminin du Rhône ont dû être une des principales motivations pour affilier son association à cette fédération.

4) Avez-vous une anecdote à raconter ?

« Le nom du CRAN est inspiré du roman du film de Louis Daquin Premier de cordée. En 1938, il fut choisi par Aimée Sicard et Mesdemoiselles Côte et Tiviller, les monitrices fondatrices, à leur sortie de la projection du film. »