Gymnastique club de La Mulatière

Site internet : Lien

Président : Serge Brigaud

Adresse :
Gymnastique club de La Mulatière (G.C.M.)
Mairie
Place Jean Moulin
69350 La Mulatière

HISTOIRE & PATRIMOINE

1) Quand votre association a-t-elle été créée ?
Le Gym Club Mulatière a été créé en avril 2012. Cette création est née de la séparation de la section gymnastique de l’Éclair Confluent Mulatière. Il ne restait alors à l’ECM que 2 sections les boules et la gymnastique.

2) Dans quel but ? Avec quel(s) objectif(s) ?
Faire vivre et développer la gymnastique à La Mulatière, continuer une passion commune. Notre devise passion et persévérance. Faire débuter la gymnastique le plus tôt possible. Avoir une base solide pour maintenir un effectif important durable, au fur et à mesure que les enfants grandissent. La gymnastique masculine est très difficile à maintenir, tous nos efforts se portent donc vers la gymnastique féminine.

3) Quelles dates ou événements ont marqué votre association ?
Nous avons créé tout d’abord une section Éveil en 2005, pour les enfants à partir de 3 ans et plus récemment, en 2015 une section baby à partir de 9 mois. Pour cette dernière, les parents doivent être présents et participer activement aux séances. Le but est bien évidemment d’initier les enfants mais également de créer une dynamique autour des parents. Nous commençons depuis cette saison les compétitions individuelles féminines.

4) Depuis combien de temps votre association est-elle associée à la FSCF ?
Quelles étaient ses motivations ? L’ECM était affilié à la FSCF et l’est toujours me semble-t-il, le GYM CLUB MULATIÈRE est resté fidèle à cette fédération lors de la sission.

Réponses de M. Serge BRIGAUD, président de l'association.