RENCONTRE ANNUELLE DES ASSOCIATIONS - 5 octobre 2019

Le samedi 5 octobre dernier, le comité départemental Rhône-Métropole de Lyon a organisé sa traditionnelle rencontre annuelle des associations qui clôture la saison 2018-2019 et lance la saison 2019-2020. C’est à Saint-Symphorien-sur-Coise que se sont rendus une centaine de personnes.

L’assemblée générale a été ouverte par les mots d’accueil du maire de Saint-Symphorien-sur-Coise Jérôme Banino et de la présidente de l’association organisatrice La Symphoriette Véronique Crozier. Le rapport d’activité a été animé de façon interactive par la vice-présidente du comité Véronique Laby, accompagnée de Cylia Berne, jeune bénévole à La Symphoriette, et présenté par les responsables d’activités et de clubs. Le rapport financier a été exposé par la trésorière Huguette Chaumartin et validé par le vérificateur aux comptes Gilles Verjat. L’assemblée générale s’est terminée par quelques mots émouvants de Dominique Morel, présidente du comité, pour saluer et remercier Isabelle Monachon qui quitte ses fonctions de secrétaire de direction fin octobre. Isabelle a, à son tour, prononcé quelques mots émus. L’assistance s’est levée pour l’applaudir et la remercier chaleureusement.

Après la messe et le repas, un temps a été réservé à la remise de bons cadeaux aux équipes et champions qui se sont distingués au niveau fédéral au cours des deux dernières saisons. Leurs clubs (présidents, responsables et entraîneurs) ont ainsi été mis à l’honneur.

L’après-midi a été consacrée à des ateliers participatifs pour réfléchir sur deux thématiques : le sport santé (Atout+) et la solidarité (valeur phare de la saison qui débute et de celle à venir à la FSCF). Chacun a trouvé à s’exprimer dans son groupe. La restitution a permis de mettre en évidence un socle commun de valeurs et de projets.
La journée s’est clôturée sur un verre de l’amitié.

Galerie Photos