OCTOBRE ROSE - Animation d'un stand Atoutform'

Retour sur le stand tenu ce jeudi 24 octobre 2019 à l’hôpital de la Croix Rousse dans l’Unité des 3C qui nous a accueilli dans le cadre d’Octobre Rose.

Henry-Paul Blanchard, référent départemental sport santé, Serge Vartore membre élu et référant sport santé à la P.E.S.D ainsi que Yannis Chkoundali, service civique sport santé du comité ont animés un stand participatif de 10h30 à 14h30 afin de présenter le programme santé Atoutform’ de la FSCF. Des bénévoles présentant le centre de coordination de cancérologie (3C) nous ont accueilli dans le cadre d’Octobre Rose avec des représentants de la MNH, de courir pour elles et de la ligue contre le cancer.

Le stand a attiré un nombre de personnes important : patients, accompagnants, professionnels de l’hôpital ainsi que les bénévoles des autres stands. Une animation a été proposée comme porte d’entrée pour attirer les gens et permettre de rebondir sur la présentation Atoutform’. Chaque personne avait la possibilité de remplir un PAQAP, questionnaire permettant d’évaluer son profil d’activité physique : inactif, actif ou très actif ? Le but était ensuite que chacun devine son profil avant de se voir remettre un petit papier indiquant son profil d'activité commenté et présentant le programme Atoutform’. Cela permettait d’intéresser les personnes à la thématique de l'activité physique avant de leur présenter les actions et les activités physiques adaptées proposées dans le programme.

Vous n'avez pas pu être présent hier, mais vous voulez savoir si vous avez plus un profil inactif, actif ou très actif ? Remplissez le questionnaire en téléchargement pour obtenir votre score et reportez-vous aux résultats !

Test condition physique (Documentation - 169.74 Ko)
Résultat test (Documentation - 258.29 Ko)