60 Choristes : La Ronde des Notes de Grigny, Mozaïc de Grand-Croix et Arc en Ciel de Pélussin accompagnés de notre Chef de Chœurs Laurence Clémençon en déplacement pour la 3ème fois en Bretagne pour offrir un grand concert de Variétés Françaises en l’église paroissiale de Noyal Pontivy dans le Morbihan.

Après un long voyage en train et autocar le vendredi, nous sommes accueillis pour le dîner au lycée Saint IVY à Pontivy où nous sommes hébergés pour le weekend.

Samedi matin est réservé pour une visite ensoleillée  de deux chapelles : la chapelle Sainte Barbe dans le village de Poulvern, puis la chapelle Sainte-Noyale édifiée au début du XVème siècle.

A midi, Monsieur le Maire nous reçoit  à la Mairie de Noyal Pontivy pour un pot d’accueil très convivial. L’après-midi est consacrée à la répétition de notre concert du soir.

Et c’est à 20H30 que la chorale Corps et Cœur de Noyal-Pontivy ouvre les festivités et nous enchante avec son répertoire Gospel.

Puis, c’est à notre tour d’offrir à nos amis bretons un spectacle mêlé de sketchs, de chants pour certains animés et costumés.

Nous finirons la soirée autour d’un dîner où règne une folle ambiance soutenue par nos guitaristes.

Dimanche, nous partons en autocar direction la Presqu’île de Quiberon, nous découvrons la côte sauvage sous un crachin breton. Après un succulent déjeuner «Menu poisson» et dessert local le fameux «Kouign-amann», nous poursuivons la visite en direction de Carnac puis la Trinité sur Mer.

Lundi matin,  après une visite de la très jolie ville de Pontivy avec son château et ses promenades le long du canal, nous reprenons la route du retour.

Ce fût un weekend riche en émotions que nous ne sommes pas prêts d’oublier….

Un grand merci à ANNE MARIE de la Mairie de Noyal Pontavy qui a mis à notre disposition le Lycée de Saint-Yvi et organiser notre Week-End. Un grand merci au cuisinier qui nous a concocté d’excellents menus toujours servis avec le sourire. Un grand merci à Laurence et Jean Marc qui ont été à l’initiative de ce projet. Un grand BRAVO à tous les participants.

Galerie Photos

<a href="/actualites/la-chorale-excelsior-de-grigny-noyal-pontiviy-concert-au-profit-de-lunite-alzheimer">LA CHORALE EXCELSIOR DE GRIGNY A NOYAL PONTIVIY : concert au profit de l’Unité ALZHEIMER BREHAN</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 15/11/2019</div>