JEANNE D'ARC ALOUETTES DE CALUIRE - Retour sur l’assemblée générale

Le vendredi 15 novembre, Annabelle Mainand, Présidente de la Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire a présidé l’assemblée générale annuelle de l'association, au siège du club.

Une cinquantaine de membres de l’association étaient présents, ainsi que Mr Le Maire de Caluire et Cuire, Philippe Cochet, les adjoints au sport et à la vie associative et Mr Serge Vatore et Mr Henri-Paul Blancard, membres du CD Rhône de la FSCF.

Présentant le bilan de la saison 2018/2019, Annabelle a fait part du sentiment qui anime le comité directeur de la JAAC : « Il est essentiel que l’adhérent soit au coeur du projet ». Elle a également rappelé la nécessité d'organiser l'ensemble des moyens de l'association afin de mener à bien ce projet. C’est pourquoi, un organigramme a été établit, permettant à chaque membre (bénévole, salarié, entraîneur…) de la JAAC de trouver sa place, optimiser le fonctionnement, pour toujours mieux répondre aux besoins de l’adhérent.

L’assemblée générale a permis d’énumérer les nouveaux projets en cours pour cette année 2019/2020. Ils sont nombreux et concernent aussi bien la vie de l’association, le suivi et l'actualisation du projet associatif, que son intégration dans la vie locale. Notamment, la Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire a mis en place plusieurs actions avec la municipalité (Dimanche Sport Santé, animations périscolaires...).

À la fin de cette assemblée générale, l’élection du comité directeur a eu lieu. Tous les membres actuels rééligibles cette année ont été réélus : Annabelle Mainand, Marie de Coquerel et Xavier Mercader. Le comité accueille également 5 nouveaux membres suite à cette assemblée générale : Jeanne Debost, Véronique Mercader, Eric Demoment, Christina Flavigny et Charlotte Patet. Un grand bravo à eux pour leur élection, et surtout merci pour leur investissement au sein du club.

Cette assemblée s’est achevée sur un apéritif festif, qui a permis à chacun de poursuivre les échanges en toute convivialité !

Un grand merci à tous nos bénévoles, salariés et adhérents ; nous pouvons être fiers de notre association qui vit et ne cesse de grandir.