UNE GRANDE CHAMPIONNE A LA GRS CALADOISE

Kséniya MOUSTAFAEVA, membre de l'équipe de France de Gymnastique Rhythmique, gymnaste de renommée internationale est venue animer une masterclass à la GRS Caladoise.

Le 15 décembre dernier, s'est tenue, au palais des sports de Villefranche sur saône, une masterclass encadrée par Kseniya Moustafaeva (multiple championne de France et participante aux JO de RIO 2016).

A 9h50, Kséniya a fait son entrée dans un silence assourdissant, nos gymnastes, pourtant en attente de ce jour depuis plusieurs mois, n'en croient pas leurs yeux : Elle est bien là en chair et en os....

Après un court exposé du programme de la journée, Kséniya met la musique et c'est parti pour une bonne heure d'échauffement ! Ensuite est venu le moment de travailler l'aspect corporel avec, pour conclure cette matinée, la création d'une chorégraphie.

A midi, pause repas, notre championne à table avec les filles qui se sont détendues et en profitent pour poser une multitude de questions tout en reprenant des forces.

Reprise des cours à 13h, l'après-midi sera consacré à la manipulation d'engins : cerceau, ballon, corde et ruban puis les massues ! Nos gymnastes ont pu apprendre des manipulations complexes rarement effectuées à leur niveau.

A 17h, les filles sont fatiguées par cette journée intense pendant laquelle Kséniya aura pris le temps de passer un petit moment individuel avec chacune. Après rangement de la salle, vient la séance d'autographes et de photos avec en cadeau pour toutes un joli tote bag souvenir de la journée offert par notre partenaire Syléo création.

Kséniya est repartie le soir même pour Moscou affiner sa préparation aux prochains championnats du monde. Nos gymnastes, étonnées par la gentillesse et l'humilité de cette grande gymnaste, ont pu toucher du doigt le haut niveau et son degré d'exigence élevé.

La GRS Caladoise remercie Kséniya Moustafaeva pour sa disponibilité, INTERSPORT Villefranche-sur-saône, les Boucheries André Villefranche-sur-saône pour le repas de midi et Syléo création pour les cadeaux.