SERVICE CIVIQUE - Bienvenue à Mathieu MONDET

Malgré le confinement, le Comité a eu le plaisir d'accueillir Mathieu MONDET le lundi 4 avril dernier pour un service civique. Durant 6 mois, il aura pour mission de réaliser un travail de mémoire sur l'histoire de la structure et contribuer à sa mise en valeur. Découvrez son portrait.

Je m’appelle Mathieu, j’ai 23 ans et je suis actuellement en M1 Journalisme à l’ISCPA Lyon. Après une Licence d’Histoire et Sciences Politiques, j’ai choisi de faire une année de césure durant laquelle j’ai pu effectuer un stage de six mois avec Gérard Feldzer. Je participais à l’élaboration de sa chronique hebdomadaire « Transportez-moi » sur France Info. Cette première expérience professionnelle m’a ouvert les portes du journalisme et m’a permis de passer le concours de l’ISCPA Lyon avec succès.

Très intéressé par le domaine associatif, j’ai intégré le Comité départementale de la Fédération Sportive et Culturelle de France dans le cadre d’un service civique. Ma mission prioritaire est d’écrire des articles sur les diverses activités de la fédération et des association affiliées. Pour cela, j’effectue de la prise de contacts auprès des associations, des interviews, des portraits et je participe aux événements organisés.

Contact : fscf.rhone.chronique@gmail.com