FAUVETTES DE PIERRES - Rien n’arrête les Fauvettes !

La gymnastique en défis : En cette rude période de confinement loin de tout le monde et de notre sport et loisir préféré, les moniteurs voulaient garder un lien avec les gyms et ont créé un groupe sur Instagram pour pouvoir échanger et prendre de leurs nouvelles.

L’idée est venue ensuite de leur lancer des défis afin de rendre les journées moins moroses et de garder un esprit gymnique. Pour plus d’accessibilité et faciliter l'envoi des nombreuses photos et vidéos un autre groupe s’est créé sur WhatsApp. Nous avons ainsi mobilisé  les aînées, les grandes et quelques petites jeunesses et des garçons.

Un défi à réaliser dans la journée est lancé. Il varie au fil des jours. Il est proposé par exemple de réaliser le plus bel ATR, saut écart, pont, ou encore d’imaginer une chorégraphie originale contenant des éléments gymniques. La réalisation doit être envoyée avant la fin de journée. Les moniteurs délibèrent entre eux et les résultats sont donnés dans la foulée. Le vote tient en compte des points d’exécution et des points d’originalité, qui va du déguisement à la mise en scène.

Une question bonus sur différents thèmes est posée également. Elle porte parfois sur les moniteurs (leur pointure, taille, leur agrès préféré, ou nom de leur chat…) ou plus générale comme le nombre de présidents qu’a connu l’association.

Tout le monde s'est pris au jeu et les participants s’en donnent à cœur joie.

Au début les défis étaient lancés chaque jour mais le rythme s’est réduit à 3 jours par semaine (mercredi, samedi et dimanche) afin de laisser les gyms se concentrer dans leurs devoirs de la semaine et qu’ils puissent prendre le temps de se faire plaisir le jour des défis.

Les moniteurs se réjouissent de cette activité attractive et de continuer à occuper et faire plaisir aux jeunes tout en gardant l’esprit familial qui règne entre tous.

D’autres animateurs (yoga et gym séniors) ont proposé des exercices et des programmes de sport par mail et sous forme de vidéo pour leurs adhérents, afin qu’ils puissent garder la forme et rester actifs.