SPORT SANTÉ - Une initiative d'APAS

On peut observer dans la France entière que le confinement permet de développer des initiatives solidaires puissantes sur l'ensemble du territoire. Cette fois ci, une belle initiative dans le Rhône grâce à une animatrice APAS (Activité Physique Adapté et Santé) Fabienne SAVA PELOSSE, qui propose pour les 2 associations dans lesquelles elle intervient - Lyon PESD (Lyon 4e) et la JAAC (Caluire) - lors du confinement des séances à ces pratiquants chaque semaine.

En effet, Fabienne SAVA PELOSSE (51 ans) diplômée depuis 4 ans (ancienne éducatrice spécialisée), athlète en situation de handicap sait que s’arrêter de la sorte pour ces personnes avec une maladie chronique ou senior,  c’est s’exposer à ne plus combattre la fatigue, altérer le sommeil et entrainer une baisse de moral.

Aussi, elle a proposé à ces divers pratiquants de leur concocter chaque semaine une séance comme habituellement : séance envoyé par mail avec des photos à l’appui, de multiples explications pour que l’exercice soit au mieux exécuté, des variables adaptées à chacune des personnes ..

Cela permet de garder du lien avec eux, chacun est ravi de cette initiative et tout le monde prend plaisir à garder cet engouement. Il semble même qu’ils attendent avec impatience chaque nouvelle séance.

Pour Fabienne, c’est aussi une autre façon d’intervenir certes plus complexe mais tout aussi professionnelle. Qu’importe le temps que durera ce confinement, l’important c’est qu’ils gardent le plaisir de bouger. Il en va de leur santé.

Boutique nationale

NOUVEAU PRODUIT 

Agenda FSCF 2020-2021

bloc_boutique_1.png

Où pratiquer

Rechercher une activité

et
km alentour

Suivre notre actualité

MULTIMEDIA

multimedia.png

fscf-logo-bloc_0.png