SPORT SANTE - Bougez avec l'Espérance et Vaillantes de Brignais !

L’Espérance et Vaillantes de Brignais, association dynamique du Comité départemental du Rhône de la FSCF, a, grâce au professionnalisme et au très grand esprit associatif de ses animateurs, mis en place pendant cette période de confinement, via les réseaux sociaux, des activités à faire à la maison pour se maintenir en forme et garder du lien.

Arnaud Zimmermann animateur d’activités physiques adaptées (APA) exerce ses fonctions en télétravail. Tous les jeudis, à l’heure des cours habituels, il envoie, par SMS, à tous les adhérents APA une explication complète de la séance du jour (matériel nécessaire, explications de l’exercice, temps... de l'échauffement jusqu'aux étirements).

Les messages sont également mis en ligne sur la page Facebook de l’Espérance et Vaillantes de Brignais section Atoutform’ et partagés sur la page de l’Espérance et Vaillantes de Brignais d’autres sections grâce à Véronique Pinel, responsable de section sport santé au sein de l’association.

Amélie Knopkiewicz, professeure sur un cours de Danse Form+ fait quant à elle des vidéos avec une nouvelle chorégraphie à travailler chaque semaine. Celles-ci sont également postées sur les pages Facebook de l’Espérance et Vaillantes de Brignais.

Encore une belle initiative !