C’est la rentrée des associations !

Le Comité Départemental Rhône-Métropole de Lyon de la Fédération Sportive et Culturelle de France compte 39 associations sur l’ensemble de son territoire. A l’approche de la rentrée, les associations n’ont qu’une chose en tête : accueillir leurs adhérents et leur proposer de reprendre leurs activités, qu’elles soient sportives ou culturelles. Certaines d’entre elles organisent des portes ouvertes et vous y attendent avec impatience !

Cercle Bellecombe Lyon – Lyon 6

Portes ouvertes le samedi 5 septembre de 14h à 18h - 38 rue de la Viabert Lyon 6
Présence au forum des associations de Lyon 6 le samedi 5 septembre toute la journée.

Nouveauté 2020-2021 : Ateliers cirque

Activités proposées : Danse classique, Danse Contemporaine, Cheerleading, Escrime, Gymnastique Féminine, Gymnastique Masculine, Eveil de l'enfant, Théâtre enfant, Échecs enfant, Peinture, Informatique, Basket, Billard américain, Country, Danse de bal, Chorales (Jazz'Pirine et Romantico), Nature et Découvertes (Randonnée), Marche Nordique, Aquagym, Gymnastique d'entretien, Qi gong, Pilates, Yoga Hatha, Anglais, Ateliers créatifs, Généalogie, Bibliothèque, Lecture, Cartes & Jeux.

Compagnie Hallet Eghayan – Lyon 9

Portes ouvertes du 2 au 9 septembre de 13h à 18h – Échappées Belles 65 rue du Bourbonnais Lyon 9 et le 5 septembre au Cercle Bellecombe Lyon 38 rue de la Viabert Lyon 6
Présence au forum des associations de Lyon 9 le 5 septembre de 9h à 16h

Activités proposées :
Cours amateurs : Danse Contemporaine et Danse Classique (enfants, ados, adultes / débutants à confirmés), Polyrythmie (à partir de 15 ans) et Théâtre (à partir de 16 ans).

Cours professionnels : Danse Contemporaine et Danse Classique

Cran de Tassin – Tassin-La-Demi-Lune

Présence au forum des associations de Tassin-La-Demi-Lune le samedi 5 septembre au gymnase des Genetières de 9h à 15h

Nouveauté 2020-2021 : Multiactivités Form+ et Boxe Adaptée Form+, encadrées par un enseignant Activité Physique Adaptée

Activités proposées : Danse, Éveil de l'enfant, Gymnastique Féminine, Gymnastique Masculine, Gymnastique Form' Détente, Marche Nordique, Randonnée Pédestre, Tennis.

Éveil Sportif d’Amplepuis – Amplepuis

Portes ouvertes et inscriptions le vendredi 4 septembre de 18h à 20h et le samedi 5 septembre de 10h à 12h à la salle Georges BOURBON à Amplepuis.

Activités proposées : Gymnastique Acrobatique Féminine, Danse (mixte), Éveil de l’enfant (mixte).

Excelsior de Chaponost – Chaponost

Présence au forum des associations de Chaponost le samedi 5 septembre 2020 à l’Espace F.Perraud (Boulevard Reydellet à Chaponost).

Activités proposées : Basketball, Éveil de l’Enfant, Gymnastique Détente, Gymnastique Artistique Féminine, Musique, Tir à l’arc.

Excelsior de Grigny – Grigny

Présence au forum des associations de Grigny le dimanche 6 septembre de 9h à 17h – Centre Brénot, rue Waldeck Rousseau.

Activités proposées : Via Ferrata, Tricot, Danse Country, Futsal, Chorale, Volleyball, Culture loisirs (jeux de carte et sorties culturelles), Hip-Hop, Randonnée Pédestre, Santé Bien-Être Atout+, Scrapbooking, Carterie

Fauvettes des Pierres Dorées – Le Bois d’Oingt

Inscriptions le samedi 5 septembre de 9h à 12h dans la salle des familles au Bois d'Oingt.

Nouveauté 2020-2021 : Zumba & Pound, Danse Moderne, Mix & Dance, Street Jazz Ados

Activités proposées : Gym tonic, Step, Abdos Fessiers, Yoga, Gym d'Entretien Senior, Gymnastique Artistique (compétition et loisirs), Danse Contemporaine, Éveil de l’Enfant.

Jeanne d’Arc Alouette de Caluire – Caluire-et-Cuire

Portes ouvertes et inscriptions le mercredi 2 septembre de 14h à 19h, le samedi 5 septembre de 9h à 12h et le mercredi 9 septembre de 14h à 19h
Semaine portes ouvertes Forme – Bien-être du 14 au 19 septembre
Présence au forum des associations de Caluire-et-Cuire le samedi 12 septembre – Espace Sportif Lucien Lachaise – 1 rue Curie)

Activités Proposées : Gymnastique Artistique Féminine, Gymnastique Artistique Masculine, Gymnastique Loisir, École d’Acrobatie, Éveil des premiers pas, Baby Gym, Éveil Sensoriel et Sportif, Ecole des Sports, Danse Classique, Modern Jazz, Zumba, Activité Physique Adaptée, Judo, Tennis de table, Badminton, Pole Sport, Cerceau Aérien, Yoga Hatha, Yoga Vinyasa, Qi gong, Sophrologie, Taï Chi Chuan, Functional Training, Gym Form’ Détente, Stretching, Gym Douce, Pilates, Cardiosculpt.

Saint Louis Ruche – Fontaines-sur-Saône

Présence au forum des associations de Fontaines-sur-Saône le samedi 5 septembre de 9h à 13h – Place des Rendez-vous
Reprise des entrainements le mardi 1er septembre / Cours d’essai possibles jusqu’à fin septembre.

Activités proposées : Gym Découverte (2015 à 2018), Gym Féminine avec compétitions (2002 à 2014), Gym Masculine (2002 à 2014), Gym Loisirs (18 ans et plus).

Les Vigilantes de Grigny – Grigny

Activités proposées : Éveil de l’Enfant, Arts du Cirque, Zumbatomic, Atelier des émotions, Pilates, Yoga, Sophrologie, Zumba, Qi Gong, Renforcement musculaire, Circuit Training, Gym bien-être, Danse Africaine traditionnelle, Stretching, Tir à la sarbacane.