SALON DU BIEN-ÊTRE DE GRIGNY : Episode II

Après une première édition réussie en 2019, le Salon du Bien-Être des Vigilantes de Grigny est de retour en 2020 au Centre Brenot les 19 et 20 Septembre 2020 pour un week-end rempli de bonne humeur, d’échange et de solidarité.

Le Salon, les origines

Quelles ont été les étapes avant la création de ce salon dédié au bien-être ? En 2018, une nouvelle mandature s’est mise en place au sein des Vigilantes de Grigny. Les nouveaux dirigeants, au regard de la construction du nouveau projet associatif, ont souhaité se lancer sur des idées innovantes. L’idée pour la nouvelle direction était de rechercher des projets-actions n’ayant jamais eu lieu sur la commune. En quête d’une initiative concrète qui renforcerait la lisibilité du projet des Vigilantes à travers un acte de communication essentielle ; la nouvelle équipe, sensible au sujet du bien-être, a évoqué la mise en place d’un salon dédié. Le projet a progressé pour arriver à la mise en place de la première édition de 2019 avec un message clair : « Parce qu’aujourd’hui, chacun(e) est soucieux(se) de sa santé, a envie d’aller bien, de se sentir léger, de faire face avec sérénité. Aujourd’hui, le bien être vient à vous ! ».

Le Salon du Bien-Être, qu’est-ce que c’est ?

Le premier Salon de 2019 avait réuni plus de 500 visiteurs, avec la présence de 34 exposants divers en médecines complémentaires, massages, alimentation, développement personnel ou encore cosmétiques naturels et la mise en place de 11 conférences. Ce rendez-vous a permis de tisser des liens entre les professionnels, d’étendre le réseau et de connaître les dernières tendances. Public, participants, organisateurs sont ressortis de cette première manifestation enrichis d’échanges. Avec dynamisme, les Vigilantes avaient sensibilisé et mobilisé les bénévoles et les visiteurs autour de ce projet ambitieux. A la faveur d’un public venu en nombre, de l’accompagnement des participants et de la valorisation des bonnes pratiques mises en œuvre, le Salon du Bien-Être a été reconnu pour sa qualité. Grâce au concours d’une organisation structurée et élaborée collectivement, le Salon 2019 a été une réussite.

Le Salon, épisode II

A Grigny, le week-end du 19 et 20 Septembre sera placé sous le signe du bénévolat, de la solidarité, du partage et de l’unité. 2 jours de sérénité, parce que chacun en a besoin, qui plus est en cette année 2020 touchée de plein fouet par une crise sanitaire sans précédent.

Au programme, des conférences sur le fonctionnement des hémisphères du cerveau, la technique du détachement des traumatismes, sur la reconnexion à soi-même grâce à la délicatesse de maïeusthésie, sur « comment trouver sa lumière » ou encore la libération des mémoires pour retrouver sa force de vie. De plus, différents ateliers seront également proposés aux visiteurs, comme le yoga du rire, la découverte des plantes sauvages, l’automassage ou la réflexologie palmaire. Des lots offerts par les intervenants seront également tirés au sort par les intervenants avec des séances, des bons cadeaux, des massages ou des soins découvertes à gagner pour les visiteurs.

Le Salon 2020, ce sera plus de 40 exposants en 2 jours, et une liste fournie de partenaires locaux, tels que MRadio, la Ville de Grigny, la FSCF, les Comptoirs du Bio, Le Tout Lyon l’Essor et encore bien d’autres !

A la recherche d’un week-end mêlant détente, échange et entraide ? Ne manquez pas le Salon du Bien-Être 2020 !

Si vous voulez en savoir plus sur l’actualité du Salon, rendez-vous sur la page Facebook des Vigilantes.