DANSE - Des rencontres nationales de danse en version dématérialisée !

Traditionnellement, la FSCF organise chaque année ses Rencontres Nationales de Danse. La Cambronnaise de St Sébastien sur Loire en était l’organisateur mais le contexte sanitaire ne leur a pas permis d’aller jusqu’au bout du projet. La commission nationale de danse a alors imaginé un évènement en visio en proposant des stages à prix très accessibles et un projet vidéo de danse libre.

Pour cette édition inédite, on compte 8 associations participantes provenant des 4 coins de la France : La Motte-d'Aveillans (38), Bondoufle (91), Celles-sur-Durolle (63), Saint-Sébastien-sur-Loire (44), Châlons en Champagne (51), Perpignan (66), Amplepuis (69) et Volvic (63). Les stages étaient également bien remplis avec plus de 60 participants aux ateliers de cabaret - comédie musicale et de danse urbaine - hip hop. En plus des ateliers de danse proposés, les associations ont été invitées à soumettre leurs chorégraphies en vidéo pour montrer leur créativité à l’ensemble des autres participants. Malheureusement, la Commission Nationale de Danse n'a pas pu diffuser les vidéos suite à un problème technique. Qu’à cela ne tienne ! Les vidéos seront très prochainement disponibles sur YouTube. Les participants pourront voter en ligne et les résultats seront communiqués sur les réseaux sociaux.

La Commission Nationale travaille d'ores et déjà sur les projets de la saison prochaine. Pour terminer cette saison en beauté, les inscriptions sont toujours ouvertes pour la formation fédérale qui se déroulera du 11 au 21 juillet 2021 à Cholet (49). La Commission Nationale remercie toutes les associations et les danseurs qui ont continué à faire vivre la culture malgré la situation sanitaire ainsi que toutes les personnes ayant contribué à sa réussite.

Ophélie Pontet - Responsable de la commission départementale de danse