COMMISSIONS NATIONALES : Le Rhône, bien représenté !

Toute fédération, qu’elle soit affinitaire ou délégataire, est organisée en Commissions Nationales. Chacune d’entre elles a ses prérogatives, ses missions et sa propre organisation. A la Fédération Sportive et Culturelle de France, on en compte une vingtaine. 2021 marque le début d’une nouvelle mandature mais également le renouvellement des Commissions Nationales, animées par des bénévoles. Hommage aux différents acteurs de notre territoire qui ont désormais un rôle à jouer au niveau fédéral !

Du côté des responsables des Commissions Nationales…

Youri DARBOURET, encadrant au Cran de Tassin, a renouvelé ses fonctions de responsable de la Commission Nationale de Gymnastique Féminine. Il aura en charge avec son équipe de l’organisation des compétitions nationales, de formations fédérales et bien d’autres, toujours en lien avec son activité de cœur !

Du côté de la Danse, Ophélie PONTET, notre responsable de l’activité sur le territoire Rhône – Métropole de Lyon, a accepté de prendre la co-responsabilité de la Commission Nationale avec l’actuelle responsable Karen HUGHEN. Forte de l’expérience qu’elle a bâtie en reprenant l’activité sur notre département, elle n’aura aucun mal à apporter son enthousiasme et ses nombreuses idées pour les projets nationaux pour cette activité.

Enfin, Anne-Cécile Faure, secrétaire adjointe du Comité Départemental FSCF Rhône – Métropole de Lyon, a accepté de prendre la responsabilité de la Commission Nationale Histoire et Patrimoine. Son expérience d’archiviste et son service civique, effectué dans l’ancienne ligue du lyonnais de la FSCF, ne sont pas étrangers à son arrivée à ce poste. Elle pourra également compter sur l’aide précieuse de son mentor, Jean-François GATET, lui aussi membre de cette commission et membre de comité directeur de l’Alerte Sportive de Saint Romain en Gal.

Du côté des membres des Commissions Nationales…

Serge VARTORE, vice-président de notre Comité, est également investi depuis plusieurs années dans deux commissions : Activités de pleine nature (randonnée, marche nordique…) et Démarche Responsable. Il a décidé de renouveler son investissement pour une nouvelle mandature.

C’est au niveau des activités gymniques que beaucoup de nos dirigeants ont décidé de s’investir. Quatre licenciés de notre territoire vont venir renforcer les commissions nationales. Amélie RENARD, de Twirling Sport de Letra, rejoint la commission de Twirling. Lionel GRES se réengage pour la gymnastique féminine. Enfin, Olivier VERNET, dirigeant de l’Espérance et Vaillantes de Brignais, et Pierre LAURENT, encadrant pour le Cran de Tassin, ajoutent à leur casquette de membre de commission départementale la mention membre de Commission Nationale pour la Gymnastique Masculine.

Ainsi, dix dirigeants licenciés de notre territoire, d’horizons parfois totalement différents, ont décidé de se (ré)investir au niveau national pour apporter leurs idées, leurs savoirs et leurs envies de développement. Nous les félicitons tous chaleureusement et leur souhaitons de réussir dans leurs projets qui contribueront à bâtir la Fédération Sportive et culturelle de France de demain !