FAUVETTES DES PIERRES DORÉES - Week-end d'intégration

Les 16 et 17 octobre, notre week-end d’intégration à destination des ados de l’association des Fauvettes s’est déroulé pour la troisième fois.

Rejointes cette fois-ci par les danseuses, les sections gym jeunesses et aînées ont enfin pu passer un moment festif et convivial toutes ensemble, dans un autre décor que leurs activités.

En effet, le cours de danse street jazz et mix danse ados a été développé cette saison par Gaëlle, le professeur de danse, qui s’est également jointe aux moniteurs de gym pour organiser et superviser ce super événement dans le but de créer de la cohésion.

Partage, solidarité et respect ont rythmé ces journées.
En commençant par des jeux de présentation pour apprendre à se connaitre, puis des activités par équipes mélangeant tous les âges et catégories.

Les filles ont fait preuve d’un esprit créatif en inventant un nom d’équipe et un cri de guerre, qui leur a servi pour certaines, à s’encourager et resserrer des liens.

Faire travailler son imagination, sa réflexion, son agilité, tout en s’amusant. Les jeunes s’en sont donné à cœur joie pour participer à toutes les épreuves.

S’en est suivi un moment de folie, de danse et d’amusement sur de la musique pour tous les goûts et un blind test dynamique avec pour consigne de sauter sur des mousses pour donner sa réponse.

Et enfin un petit repas chaleureux, où les filles étaient chargées d’apporter des plats salés et sucrés, ainsi qu’une soirée film, installées confortablement sur les gros tapis de gymnastique.

Le lendemain, après avoir dévoré un bon petit déjeuner, les filles ont participé à une matinée sportive où elles ont alterné entre du Cardio boxe et de la Zumba, grâce à Céline et Mickaël, animateurs dans notre association.

Les moniteurs sont ravis de pouvoir partager ces instants avec les jeunes et apprécient ce retour toujours aussi positif, de ce week-end tant apprécié et attendu chaque année.

Galerie Photos