ALERTE SPORTIVE DE SAINT-ROMAIN-EN-GAL - Reprise en fanfare

Gym garçons

Au moins 8 ans ce que cela ne nous était pas arrivé : l’activité GAM refuse du monde à l’Alerte Sportive ! Poussins, Pupilles, Adultes - est-ce un effet retour du confinement - mais la demande en Gym Garçons a dépassé nos espérances et notre capacité d’accueil en cette rentrée 2021, et ce malgré la présence de 5 moniteurs motivés et disponibles (Arnaud, Axel, Florian, Leo et Mathieu).

C’est donc un grand plaisir pour nous de voir  ces jeunes venir à la Gymnastique, en espérant avoir assez de juges GAM pour envoyer tout ce joli monde en compétition (avis aux volontaires...)

Nouvelle activité randonnée

Pendant le deuxième confinement, pour maintenir le lien avec nos bénévoles et notre conseil, nous avions mis en place une activité randonnée tous les dimanches, puisque ça restait le seul sport autorisé (à 10km de chez soi, pour ceux qui ont déjà oublié !)

Nous avons même eu le plaisir de faire une rando-apéro avec les Juges FSCF du Rhône au printemps dernier. (on marche 10km et ensuite en prend l’apéro en clairière assis sur des blocs de Step)

Forts de cette expérience, nous avons décidé d’ouvrir une section « randonnée » en septembre, avec une sortie le dimanche matin par quinzaine, et une proposition  à la journée par trimestre. Tout adhérent du club peut y participer, c’est organisé et cartographié par Marie-Laure et Jeff.

Nous redécouvrons la beauté et la diversité ses paysages et sentiers autour de chez nous, tout en n’oubliant pas de « C » (culturelle) de FSCF à chacune de nos sorties : arbres séculaires, géologie, champignons improbables, orchidées sauvages, art brut local, industries oubliées, aqueducs perdus, architecture romaine, etc. Avis aux amateurs !

Galerie Photos