Un week-end de reprise pour les activités gymniques du département

Après deux ans de suspension des activités à cause de la pandémie, les activités gymniques ont repris sur les chapeaux de roues ce dimanche 21 novembre 2021 aux quatre coins du département.

L’association Etincelle de Vernaison a accueilli pour la première fois un stage de perfectionnement dans sa toute nouvelle salle spécialisée. Ce sont 29 gymnastes qui se sont retrouvé pour une journée de pratique dans la bonne humeur. Du côté de la gymnastique masculine, c’est dans l’association du CRAN de Tassin-la-Demi-Lune qu’un stage de perfectionnement Benjamins / Minimes et Seniors a pu voir le jour. Ce sont 35 gymnastes ont pu bénéficier de ce stage.

Les locaux du comité ont accueilli un recyclage de juges. Cette formation proposée par la commission départementale de gymnastique masculine consiste à dynamiser le groupe de juges et à prendre connaissance des modifications du programme fédéral.

La saison des compétitions a officiellement été lancée par le championnat régional d’hiver Catégorie 1 organisée par les Hirondelles de Villefranche. Cette compétition individuelle d’échelon régional a regroupé 14 associations dont 5 de notre département. Les gymnastes ont brillé et remporté des podiums dans les catégories suivantes : Minime (1ere et 2nde pour les Hirondelles de Villefranche), Cadette 2 (1ère pour les Hirondelles de Villefranche), Junior (3ème pour le CRAN de Tassin), Sénior (1ère pour Espérance et Vaillantes de Brignais et 2nd pour LYON PESD). On salue également la prestation des gymnastes de l’Eveil Sportif d’Amplepuis.

Ce week-end laisse présager une saison placée sous le signe du plaisir et des retrouvailles. Le prochain rendez-vous est donné à l’occasion de 1er tour des coupes nationales mixtes les 4 & 5 décembre 2021 à Saint-Chamond.

Boutique nationale

ACCÉDER À LA BOUTIQUE

bloc_boutique_1.png

Où pratiquer

Rechercher une activité

et
km alentour

Suivre notre actualité

MULTIMEDIA

multimedia.png

fscf-logo-bloc_0.png