SPORT-SANTÉ - Une nouvelle association signataire

Après avoir signé l’ensemble des chartes Atoutform’ en septembre 2020, notre animatrice et référente sport-santé Justine a suivi le module de formation dédié en janvier 2021…

DU SPORT SUR ORDONNANCE

À la suite du confinement, et une petite adhérente plus tard, des réunions de concertation en visioconférence, des contacts avec le monde médical, des flyers ont pu être diffusés au centre hospitalier de Givors et à l’Hôpital Lyon Sud. En 2022, les associations d’aides dédiées seront également sollicitées. Ça y est, l’activité sport-santé, activité adaptée, est enfin lancée aux VIGILANTES DE GRIGNY.

Le choix s’est porté sur l’accompagnement des personnes en surpoids, voire en obésité. Les séances ont donc débuté le 15 septembre 2021. Un entretien individuel a eu lieu avec un contrôle pondéral ainsi qu’une évaluation sportive.

Les cours sont préparés afin d’être adaptés. Du matériel ludique peut être utilisé. Méthode douce, renforcement musculaire, cardio sont au programme. Chaque trimestre se termine par une évaluation et des contrôles. Justine précise que l’étude du 15 décembre est déjà très satisfaisante pour l’ensemble des participantes.

Enfin, il faut noter une grande cohésion d’équipe, de l’entraide et une belle empathie entre les adhérentes. De quoi satisfaire Justine d’avoir travaillé aux côtés de Corinne et Delphine sur ce projet innovant pour l’association.

Par Justine MOUGEOT TOUTCH et Béatrice BERNARD