F3 - Un championnat national se prépare aux portes du Beaujolais

Après un report en 2020, puis en second en 2021, le comité départemental FSCF Rhône-Métropole de Lyon et la commission départementale de gymnastique féminine préparent un évènement d’ampleur pour clôturer en festivité cette saison de reprise. Le rendez-vous est pris les 1er – 2 et 3 juillet 2022 à Arnas.

Le championnat national FSCF de Gymnastique Féminine « F3 », est une compétition par équipe de 12 gymnastes sur cinq épreuves. Au total, ce sont 1 200 gymnastes de 80 associations de toute la France qui s’affronteront dans deux catégories : jeunesse (10 – 13 ans) et ainée (14 et plus).

Au-delà de la compétition, ce rassemblement est l’occasion de partager des temps fort et solidaire qui sont l’essence même de la Fédération Sportive et Culturelle de France. L’association Docteur Clown qui apporte du rire aux enfants hospitalisé dans le département sera mise en avant. Les festivités du dimanche matin seront consacrées à l’intergénération à travers un spectacle. Enfin une animation autour du sport santé viendra promouvoir l’activité sportive au quotidien et la lutte contre la sédentarité.

Le comité d’organisation est en œuvre depuis plusieurs mois pour rendre ce championnat national inoubliable !

Plus d'informations sur la page dédiée