La Gymnastique Rythmique et Sportive est de retour sur le praticable

Le mois de mars marque le retour des compétitions. C’est le cas de la Gymnastique Rythmique et Sportive (GRS) qui, depuis deux années, n’avait pas eu l’occasion de participer à des championnats en raison de la COVID-19.

Ce sont les 5 et 6 mars derniers à Villefranche-sur-Saône que les retrouvailles ont eu lieu. L’association la GRS Caladoise a accepté d’accueillir cette compétition régionale baptisée « Coupe Ledoux » qui réunissait des gymnastes en individuel, duo et équipe sur les 5 engins de la GRS (ballon, cerceau, massues, ruban et corde).

Au total, 12 associations de la région ont répondu présentes dont 5 issues du département : Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire, Ruban du Pays Beaujolais, Espérance et Vaillantes de Brignais, Lyon PESD et GRS Caladoise.

L’association organisatrice a remarquablement relevé le défi et l’ensemble des participants étaient ravis de se retrouver après deux saisons complètes sans compétitions.