TWIRLING : Troisième compétition de la saison

Le dimanche 6 mars dernier avait lieu le championnat inter-régional de Twirling dans la ville rhodanienne de Létra.

Cette discipline phare de la Fédération consiste à effectuer des mouvements de gymnastique et de danse tout en faisant voler et virevolter un bâton. Les twirleurs et twirleuses s’entrainent de nombreuses années afin de parfaire la coordination de leurs mouvements.

À l’occasion de ce championnat inter-régional, les 70 pratiquants âgés de 6 à 20 ans ont eu l’occasion de présenter leurs chorégraphies sous l’œil attentif des juges et des spectateurs venus pour l’occasion.

Au total, 8 associations ont eu l'opportunité de se produire : Twirl Sportif Montluel, USO Twirling Oyonnax, Twirling bâton Cousance, Éveil Twirling de Mézériat, Twirling Club Beaurepaire, Twirling Club La Verpillière, Twirling Sport Létra, Twirling Sport Bourges Auxerrois.

L’association Twirling Sport de Létra, emmenée par sa présidente Virginie Plasse, a orchestré cette journée avec brio.