L’EXCELSIOR A 100 ANS et quelques poussières

On l’a tant attendu cet anniversaire… Qu’il fallait bien s’en délecter de ce rendez-vous de l’amitié.

DEUX ANS DE PATIENCE POUR UN APRÈS-MIDI FESTIF

Enfin, nous y voilà, ils sont venus, ils sont tous là. Plus de 300 personnes sont venues au Centre Brenot à l’invitation de Dominique IARIA, président de l’association et de toute son équipe de bénévoles.

Pour les amateurs de musique de batterie-fanfare, ce fut un moment hors du temps avec des morceaux choisis par l’Épi de Grammond, du comité de la Loire, particulièrement lié à l’Excelsior.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 8 opus qui se sont succédés sous la baguette d’Estelle Chipier. Les « jaunes et noirs » ont tout donné. On remarquait de très jeunes musiciens qui se produisaient pour la première fois.

Après l’entracte, place aux invités tant espérés depuis ces 2 années. La batterie-fanfare LA MALMAISON, protagonistes venus des quatre coins de France, a enchaîné des mélodies toutes plus chaleureuses les unes que les autres, sur des arrangements d’Alain COUDRAIS, chef d’orchestre, notamment.

Ces musiciens sont la plupart professionnels et ont retrouvé, pour notre plus grand plaisir, LA SCÈNE.

Applaudissements nourris, bis et vivas. Quel bel après-midi nous avons passé, tout en notes et en amitié et… la passion qui nous anime.
MERCI à l’école de musique de Brignais pour le prêt des percussions, l'Épi de Grammond et la Batterie Fanfare La Malmaison.

L’Excelsior vous donne rendez-vous à l’automne 2022 pour le traditionnel repas des anciens (informations à venir).

Galerie Photos