GYMNASTIQUE MASCULINE - Un week-end festif

Le week-end des 14 et 15 mai était très attendu par les gymnastes masculins. En effet, il s’est déroulé le Championnat du territoire par équipes, où comme son nom l’indique, les points se comptent par équipe pour chaque club. Cette compétition est la suite du championnat qui a eu lieu le 30 avril dernier à Brignais, avec des résultats uniquement individuels.

Organisé par le club du CRAN de Tassin, cet évènement a réuni le Territoire du Lyonnais, c’est-à-dire les clubs du Rhône, de l’Ain et de la Loire.

Ce fut un réel plaisir de compter parmi les participants les clubs suivants :

L’Espérance et Vaillantes de Brignais, le Cran de Tassin, la Jeune Garde de Villefranche, l’Étendard de la Talaudière, l’Association Gymnique et Sportive de Veauche, la Fraternelle Gym de Montrond-les-Bains, la Jeunesse Mornantaise de Mornant, l’Alerte Sportive de Saint-Romain-en-Gal, la Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire ainsi que l’Espérance de Rive-de-Gier.

Ce week-end tant attendu, qui s’est déroulé en deux temps, a rassemblé un peu plus de 280 gymnastes de toutes catégories. Le samedi après-midi a réuni la catégorie Adulte F1, F2 et F3, soit 55 gymnastes. Le dimanche, ce fut au tour des pupilles de division F1, F2 et F3, ainsi que des jeunes poussins.

Comme habituellement, ils ont enchainé les agrès selon un ordre de passage bien précis.

Les équipes se sont déplacées tout le long de la journée sur 3 salles différentes afin d’effectuer leur passage. En effet, la salle multisports des Coquelicots dispose d’une surface de 3 659 m2, ce qui est indispensable afin d’organiser une compétition d’une telle envergure.

15 juges ont été présents afin de pouvoir départager les performances de chacun.

La commission les remercie grandement pour leur dévouement et leur appui nécessaires lors de ces temps forts de la saison. Pour rappel, des formations, bi-qualifiantes ou non, sont mises en place tout au long de l’année afin d’obtenir les aptitudes nécessaires.

Pour terminer ce week-end fort en émotion, les organisateurs ont eu le plaisir de remettre les différentes coupes mises en jeu. Les différents résultats sont disponibles sur le site internet du comité départemental : www.rhone.fscf.asso.fr

Bravo à l’Étendard qui termine 1er au classement général, le Cran 2ème et l’Association Gymnique et Sportive qui se retrouve sur la 3ème place du podium.

Pascal CHARMOT, maire de Tassin-la-Demi-Lune depuis 2014, a fait l’honneur d’être présent cette fin de journée de compétition avec l’accompagnement de l’une de ses adjointes. Leur but était de souligner leur soutien au développement de l’activité sportive au sein de la commune et alentours.

Le Comité Départemental FSCF Rhône – Métropole de Lyon félicite tous les clubs pour leur présence et leur performance, qui ont été soulignées par les organisateurs, impressionnés par le sérieux et la progression de tous.

Rendez-vous les 21 et 22 mai prochain pour les Championnats Fédéraux Mixtes Individuels à La-Motte-Servolex.

Lysiane ALIX-BERGER

Galerie Photos