L'A.A.G.T.D a fêté ses 90 ans !

12 juin 2022, l’Association des Anciens Gymnastes et Toutes Disciplines (A.A.G.T.D.) fête ses 90 ans au siège de l’Office des Sports de Lyon à Gerland, Lyon 7e.

9h : nous accueillons les premiers adhérents et invités dont Monsieur Gilbert Lamothe du CDOS Rhône. Les clubs n’ayant pas terminé leurs compétitions, un certain nombre de membres de l’association ne peuvent nous rejoindre.

Un café, une boisson sont les bienvenus et nous sommes heureux de ces retrouvailles après de longs mois délicats à vivre.

Luc Mussard, notre président, ouvre la séance de l’assemblée générale que nous avons dû repousser en raison des évènements.

Rapport moral, rapport d’activité, rapport financier sont succincts car 2021 a été une année sans aucune manifestation. L’année 2022 voit la reprise de toutes nos activités : compétitions masculines et féminines, repas annuel à l’automne…

Dominique Morel, présidente du Comité départemental Rhône-Métropole de Lyon de la F.S.C.F., toujours fidèle malgré ses nombreuses obligations, prend la parole et rappelle les objectifs de la Fédération. Les échanges avec les participants sont animés.

Luc évoque l’historique de l’Association créée le 12 mars 1932 et présidée par Ernest Amadieu. Que de souvenirs !

Mais aujourd’hui, il est l’heure de fêter cet anniversaire. L’apéritif et le buffet, offerts par l’A.A.G.T.D., sont des moments appréciés dans ce cadre agréable et cette journée ensoleillée.

Le gâteau et ses bougies arrivent et les amateurs sont prêts à lui faire un sort.

Nous avons tellement de choses à nous raconter que l’après-midi s’achève et qu’il faut se quitter.

À bientôt pour le repas d’octobre !

Elisabeth BOURBON