FÉDÉRAL 3 : Le secrétariat au cœur de la compétition

Tout comme pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, c’est à retardement, mais non moins contents, que nous venons de vivre un fédéral haut en couleur.

On ne change pas une équipe qui gagne ! Unis, on est plus forts ! Ensemble, c’est tout !

Autant de proverbes, maximes et autres citations qui nous qualifient bien, nous les « Beaux Jolis » (Beaujolais(e)) d’un week-end.

Anne-Cécile, cheffe du jour sur le pôle secrétariat, savait bien que nous répondrions présent à ce rendez-vous tant attendu… ARNAS 2022.

C’est ainsi qu’Odile, Bernadette, Anne-Marie, Élisabeth, Azza, Charlotte, Sophie, Béatrice, Eulalie, Laura, Laure, Christian et les jeunes « estafettes » sont venus prêter main forte à Frédérique et Marie-Laure, responsables du secrétariat des concours fédéraux féminins.

Et comme le clavier n’a pas chauffé constamment, nous sommes allés à la rencontre des gymnastes pour le contrôle des licences. Contrôler, quel « vilain » mot qui nous poursuit de plus en plus.

Alors, nous avons choisi de lever la tête pour :

-voir chaque visage, même furtivement,

- prénommer les gymnastes,

- et même souhaiter à 3 ou 4 d’entre elles leur anniversaire…

- rire avec les coachs qui marquent, classent, ordonnent et ravitaillent leurs troupes,

- cocher, pointer, comprendre les codes licences et autres renouvellements de certificats médicaux ou questionnaires de santé…

Et bien sûr, tout cela à la vitesse de l’éclair, car la compétition n’attend pas !

Voilà qui nous change de nos compétitions départementales ou régionales et puis les secrétariats de gym féminine et masculine n’ont guère le loisir de partager le clavier… Nous avons vu des responsables plutôt zen, à l’écoute, prêtes à nous expliquer encore, afin que notre mission du jour se passe le plus sereinement possible.

Qu’est-ce qu’on était heureux de se retrouver et de revoir tous ces clubs, les juges, les amis bénévoles, on s’était manqué.

MERCI au comité d’organisation de nous avoir fait CONFIANCE

Ciao ARNAS 2022

Béatrice BERNARD