NOUVELLE SAISON : Nouvelles activités pour Le CRAN

Comme toutes les associations du Comité Départemental Rhône-Métropole de Lyon de la Fédération Sportive et Culturelle de France, l’association Le CRAN à Tassin La Demi-Lune fait sa rentrée sportive, ainsi elle propose de nouvelles activités pour la saison 2022-2023.

À la Fédération Sportive et Culturelle de France, il y a le sport mais aussi la culture !

En cette nouvelle année Le CRAN propose un cours de danse africaine. Typiquement sénégalais, ce cours permet de maitriser les pas de bases et d’apprendre les principaux rythmes. Il est important de comprendre la musique et le dialogue avec les musiciens lors de la construction d’un mouvement d'ensemble et du solo…

Le cours se déroule avec le professeur Pape Sy qui est accompagné par des musiciens sur la danse mandingue et le Sabar.

Cours adultes : Le mercredi de 20h30 à 22h au pôle Oméga - Tassin la Demi-Lune.

Autres nouveautés dans les activités de la section Gym Form’ Détente, la sophrologie, la multi activité form’+ et le yoga.

Commençons par la sophrologie qui a pour objectif de renforcer les attitudes et les valeurs positives. Au niveau physique, les exercices réalisés vont réveiller des sensations de vitalité et ainsi vous aider à relâcher vos tensions. Tandis qu’au niveau mental, la sophrologie améliore la concentration, la lucidité et la créativité, ce qui vous permettra d’échapper à vos préoccupations professionnelles et personnelles. Ainsi le sentiment de sérénité, de bien-être physique et mental va vous permettre d’améliorer la gestion de votre stress au quotidien.

Cours : Le jeudi de 12h à 13h au gymnase des Génetières - salle A - Tassin la Demi-Lune.

La multiactivité form’+ elle est à destination des personnes éloignées de la pratique sportive telles que les personnes : âgées, en surpoids/obésité, en situation de handicap, atteintes d'une pathologie ou d'affections de longue durée comme le cancer, le diabète et la dépression.

Ce sont des séances adaptées qui permettent de redécouvrir une activité physique tout en douceur dans un esprit convivial et sans jugement. Cette activité est issue du programme fédéral Atoutform’, inscrit dans la stratégie nationale sport santé 2019-2024. Il s’adresse tant aux personnes soucieuses de pratiquer des activités (sportives et culturelles) régulières et adaptées à leurs capacités physiques, leur rythme de vie, etc. qu’aux personnes cherchant à maintenir ou améliorer leurs capacités. L’association est impliquée dans ce dispositif depuis 2013, ainsi elle se mobilise pour la pratique et la promotion du sport-santé.

Cours : Le mardi de 11h à 12h au gymnase des Génetières - salle A,

Le mardi de 19h30 à 20h30 au complexe des Coquelicots, salle multi sports - Tassin la Demi-Lune.

Le yoga VINYASA quant à lui, signifie « la synchronisation du mouvement sur la respiration » c’est un type de yoga dynamique qui fait travailler le souffle tout en enchainant différentes postures. Cette forme de pratique du yoga permet d’agir sur la concentration, mais aussi de renforcer et d’apaiser profondément le corps et l’esprit. Ainsi la pratique hebdomadaire du yoga permet de maintenir une bonne santé physique et mentale dans le « ici et maintenant ».

Cours : Le mardi de 12h15 à 13h15 au gymnase des Génetières - salle A - Tassin la Demi-Lune.

Si vous ne trouvez pas le cours qui vous convient dans les nouvelles pratiques présentées par Le CRAN, l’association propose bien d’autres activités que ce soit en loisir tels que la danse moderne jazz, l’éveil de l’enfant, la gym détente (gym douce, gym dynamique, Pilates, étirements), la marche nordique, la randonnée pédestre... Ou en compétition comme la gymnastique féminine et la gymnastique masculine.

Pour plus d’informations retrouvez l’association sur son site internet.

Pour ne rien rater de son actualité rendez-vous sur sa page Facebook.