BIEN-ÊTRE : Les associations de la FSCF fêtent le bien-être !

La Fédération Sportive et Culturelle de France c’est du sport, de la culture mais plus encore ! Au sein du Comité Départemental Rhône-Métropole de Lyon de la FSCF, nos associations ne manquent pas d’idée pour faire vivre leurs municipalités surtout quand, convivialité, santé et bien-être sont en jeu ! Deux de nos associations, engagées dans le programme sport santé Atoutform’, organisent en octobre leur propre salon de santé/ bien-être et vous invitent à venir les rencontrer.

La Jeanne d'Arc Alouettes de Caluire a le plaisir de vous faire découvrir gratuitement ses activités dédiées à la Forme et au Bien-Être du samedi 24 septembre au samedi 1er octobre dans ses locaux. Ainsi, vous pourrez savoir quelle activité entre le Pilates, l’activité physique adaptée, le Functional training, le Qi gong et bien d’autres vous convient le mieux !

C’est donc l’occasion de prendre du temps pour vous en devenant adhérant pour la saison 2022-2023.

De plus, le samedi 24 septembre après-midi, vous pourrez participer à des ateliers complémentaires gratuits, et découvrir plusieurs stands en lien avec le bien-être comme la réflexologie, la diététique, le reiki etc...

Le détail du programme de cette semaine Bien-être est disponible sur le site internet de l’association

Vous pouvez également demander des renseignements par téléphone au 04 78 08 11 73

Les Vigilantes de Grigny, autre association affiliée à la FSCF, organise les 15 et 16 octobre prochains un salon du Bien-être pour la 4ème année consécutive.

Le programme riche se compose de stands découverte, des ateliers d’initiation, des conférences, des séances sport santé, d’activités adaptées pour petits et grands de tout âge.

L’esprit de ce salon est de faire découvrir à un large public, connaisseur ou non, différentes approches de soin du corps et de l’esprit ; de médecines douces ou alternatives et de sensibiliser chaque participant à la notion de bien-être.

Le public pourra découvrir le salon le samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 18h30.

Trouvez tous les renseignements sur le site internet

La Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire et les Vigilantes vous attendent donc pour vous faire connaître la définition du bien-être. Tout cela pour vous faire passer une agréable saison sportive et culturelle !