NOUVELLE RECRUE : Chloé alternante en sport-santé

Je m’appelle Chloé Véricel, j’ai 22 ans et je suis la nouvelle alternante sport-santé du comité départemental du Rhône-Métropole de Lyon de la FSCF.

Je suis actuellement en deuxième année de master IGEAPAS (Intervention, Gestion et Evaluation des Activités Physiques Adaptées et de la Santé) à l’UFR STAPS de l’Université Lyon 1. Je suis originaire de Lyon et avant de réaliser ce master j’ai effectué une licence APA-S à l’UFR STAPS de l’Université Lyon 1 également.

J’ai fait le choix de l’alternance afin d’être sur le terrain pour enrichir mes connaissances et compétences sur le métier de cadre en APA-S et sur la thématique du mouvement sportif en APA-S, plus particulièrement le sport-santé.

Mes missions lors de cette année seront de promouvoir le programme santé de la FSCF, nommé Atoutform’, sur le territoire du département du Rhône et de la Métropole de Lyon auprès de professionnels de santé et d’établissements de santé. J’aurais aussi comme mission de faire du lien entre ces acteurs de la santé, les associations et les pratiquants dans un but de pérennisation de la pratique d’activité physique. Enfin, j’encadrerai des séances en Activités Physiques Adaptées dans certaines associations pour être au plus proche des pratiquants.

Vous pouvez me joindre à l’adresse suivante : cd.rhone.sportsante@gmail.com