MARCHE NORDIQUE : Le Cran à la NordicWalkin’Lyon

Samedi 15 et dimanche 16 derniers a eu lieu la 7ème édition de la NordicWalkin’Lyon, un événement de marche nordique.

L’association Le Cran de Tassin-La-Demi-Lune, affiliée au comité départemental du Rhône-Métropole de Lyon de la Fédération Sportive et Culturelle de France, a participé à l’événement.

Cette manifestation unique en France, est exclusivement dédiée à la marche nordique en milieu urbain et permet de découvrir les plus beaux sites de la ville de Lyon.

En marge de l’événement sportif, a lieu un Salon de la Marche Nordique & du Bien-Être afin de rencontrer des marques évoluant dans les sports outdoor mais aussi des acteurs du Sport-Santé et du Bien-Être.

11 pratiquants de l’association du Cran ont participé aux marches du dimanche matin.

Il se sont donnés rendez-vous à 7H30 sur le parking de l’horloge à Tassin, chacun a récupéré son dossard, le tee-shirt aux couleurs de l’événement, puis organisation du covoiturage direction le parc de Gerland, point de départ des marches.

Après une rapide visite des stands, l’échauffement collectif en musique peut commencer, ainsi que l’installation sous l’arche de départ et à 9H00 tout le monde s’élance pour la marche.

Elle permet aux marcheurs de déambuler le long des berges du Rhône, pour rejoindre l’hôtel de ville, avec la traversée de la cour intérieure, où l’équipe prend le temps de faire une photo au pied de la fontaine.

Ensuite direction la Croix Rousse et la place Rouville, pour le ravitaillement, après la traversée de traboules et la prise de photos.

L’équipe repart en direction de la fresque des Lyonnais, des Quais de Saône, du quartier Confluences et de son musée pour rejoindre le parc de Gerland après plus de 3h15 d’effort !!!

Les marcheurs ont pu ainsi profiter du dernier ravitaillement et d’une séance d’étirement bien mérités. Tous les participants ont été ravis de cette matinée alliant effort physique et visite insolite des quartiers emblématiques de la ville de Lyon.

En savoir sur le site de l’association : www.le-cran.com

Galerie Photos

<a href="/actualites/marche-nordique-le-cran-la-nordicwalkinlyon">MARCHE NORDIQUE : Le Cran à la NordicWalkin’Lyon</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 25/10/2022</div>