LES VIGILANTES DE GRIGNY : Une rentrée en fanfare

Depuis cette vilaine période, on a redoublé d’efforts pour maintenir l’association à flots et occuper le terrain et notre bonne ville de GRIGNY sait quelle peut compter sur nous pour animer la vie locale. LES VIGILANTES ? toujours présentes !!

Après quelques jours d’intervention de notre animatrice arts du cirque dans le courant du mois d’août dans 2 quartiers prioritaires, nous avons préparé la campagne d’inscriptions, tracté avec les copains de l’Excelsior et enfin reçu les premiers adhérents lors du traditionnel forum des associations le 4 septembre. A cette occasion, la municipalité inaugurait le nouveau club-house du Football Club de Grigny et du Tennis Club de Grigny ; des locaux fonctionnels lumineux et pouvant accueillir également des réunions, rencontres et autres assemblées. Et pour dire que GRIGNY est une ville sportive et inclusive, le bâtiment a été baptisé Marie-Amélie LE FUR, cela s’imposait.

Marie-Amélie LE FUR est une athlète handisport, détentrice de 9 médailles lors des jeux paralympiques, 12 médailles mondiales. Elle est élue en décembre 2018 présidente du comité paralympique et sportif français.

Durant l’après-midi, à l’instar du tennis-club qui proposait un mini tournoi de tennis fauteuil pour valides, LES VIGILANTES ont proposé des mise en situation de handicap. Les enfants ont participé activement à des jeux de lancer, à la chenille aveugle, à un parcours audio guidé aussi.

Le 9 octobre, une petite équipe prenait place au stand des inscriptions du trail intercommunal des Lônes et Côteaux. Aux Vigilantes, on est des fidèles depuis plus de 30 ans. On a assuré le ravitaillement aussi et servi la pasta party, plus on des fous, plus on rit ! Quelle belle journée, ensoleillée qui plus est. Et puis, on a lancé la collecte de soutifs dans le cadre d’octobre rose et pour soutenir l’action de Courir Pour Elles ; « sois sage et cours au dépistage » était le signe de ralliement. Ce sont plus d’une centaine de soutiens-gorges qui ont été donnés pour la bonne cause, avec le… soutien de la pharmacie de la Tour, en cœur de Ville de Grigny.

Désormais, on travaille aussi à la promotion du mois sans tabac. Tout cela, c’est aussi  un bon  argument pour se mettre ou se remettre au sport… au sport santé par exemple !

On sera de tous les combats et ensemble on poursuivra la tâche qu’un jour on nous confia.

Béatrice BERNARD

Galerie Photos

<a href="/actualites/les-vigilantes-de-grigny-une-rentree-en-fanfare">LES VIGILANTES DE GRIGNY : Une rentrée en fanfare</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 02/11/2022</div>