LES VIGILANTES DE GRIGNY : Accueil de l'Assemblée Générale du comité départemental

On s’était mis sur les rangs, pour plus tard, mais au détour d’une suppression de salle pour les amis de Fontaines, voilà que l’on a décidé de se porter candidates.

Alors à Grigny, on aime les défis, et celui-là on l’a relevé, organiser l’accueil de nos homologues en moins d’un mois et demi. Une salle, pas de salle, un gymnase, retour à la salle avec gradin. Ouf !

Allers/retours téléphoniques avec notre Chère Marine, on pense, on coche, des invitations, des réservations, des annulations, un traiteur, une salle, des copains bénévoles, ouvrir l’église, chercher des micros, prévenir la presse. Ouf ! on est prêt.

La journée a débuté par un temps fort très matinal, MERCI Père Gilles VADON pour cette parenthèse spirituel dans une église Saint-Pierre que tu as bien connu, puisque tu y as exercé ton sacerdoce durant une décennie.

Et comme Fédé rime avec sport-santé (facile !)
On s’en est allé à pieds
(c’était fléché…)
Rejoindre l’assemblée
Qui déjà nous attendait
Avec une belle surprise s’il en était
Notre grand Président,
Mais oui Christian
Mais papoter je n’ai pas eu le temps

En mère veilleuse…
Appeler les retardataires
ouvrir la salle d’accueil des amis de l’Excelsior
D’accord, d’accord
Je pourrai rimer encore et encore

Mais je préfère vous dire que l’on a été heureux de vous recevoir, amis des 4 coins du département. Quel plaisir de vous retrouver et de partager… la passion qui nous anime et qu’il nous faut révéler, çà c’est du concret.

Après un délicieux repas préparé par le GAEC GELAS DE LOIRE /RHÔNE, 2 ateliers ont permis de travailler sur ADAGIO, et les questionnements de licences, et aussi sur l’intérêt de faire un appel aux services civiques dans nos associations, avec le témoignage notamment de…. De l’Eveil Sportif d’Amplepuis.

On s’est quitté dans l’après-midi,

Avec la satisfaction du devoir accompli.

Merci le Comité pour la confiance accordée

Revenez quand vous voulez !!

Les Vigilantes espèrent vous retrouver à GRIGNY, en 2024 pour les rencontres départementales de danse, ou avant, avec tout grand plaisir pour une journée de formation ou de discussion.

Béatrice BERNARD

Galerie Photos

<a href="/actualites/les-vigilantes-de-grigny-accueil-de-lassemblee-generale-du-comite-departemental">LES VIGILANTES DE GRIGNY : Accueil de l&#039;Assemblée Générale du comité départemental</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 02/11/2022</div>