LES VIGILANTES DE GRIGNY : Solidaires un jour, solidaires toujours

Il est une valeur qui nous tient particulièrement à cœur ; on aime accueillir, écouter, partager ; aussi, laissez-moi vous raconter…

Pour la seconde année, nous avons travaillé avec le Centre Communal d’Action Sociale pour un temps fort dédié aux aidants familiaux ; C’est une commande qui est venue à la suite du succès de notre salon du bien être. Aussi, nous avons mis en place une nouvelle édition de la soirée des aidants ce 14 octobre.

Avec des interventions, telles que le reiki, la socio esthétique, la sophrologie et des mises en situation, plus d’une douzaine de personnes ont profité de ce temps suspendu, cette prise en charge toute en douceur et en bienveillance. La nouveauté fut qu’un espace dédié aux aidés a été mis en place grâce aux éducatrices d’ACOLEA (avec le DITEP « Les eaux vives » de Grigny).

Chacune (plutôt des dames) a apprécié cette parenthèse dédiée au lâcher prise. Bien entendu, on s’est donné rendez-vous en 2023 avec des nouveautés en matière d’intervenants et de temps forts. Prendre le temps, c’est bien là le mot du jour, se laisser porter, chouchouter.

Pour la seconde année également, les Vigilantes ont ouvert leur porte pour proposer, dans le cadre du marché du petit sorcier, un espace destiné aux personnes en situation de handicap ou fragilisées, familles avec tout-petits, futures mamans ou jeunes maman allaitantes « le répit des sorciers »

C’est ainsi qu’au bas mot une centaine de familles ont franchi le seuil du 4, rue Emile Evellier devenue l’allée des terriers et ont profité aussi de l’environnement magique concocté, d’espaces de jeux, de lecture, ont pu laisser un message sur le grimoire, boire une potion ou un jus de chaussettes, croquer des « dents cariées », changer une couche, faire chauffer le breuvage.

Que de sourires et de remerciements pour les moments partagés. Voilà bien notre cœur de « métier » de bénévole : accueillir, respecter, aider.

Prochain épisode ? Retrouvez-nous bientôt pour le traditionnel Téléthon. Quel sera le challenge à relever cette année ?

Béatrice BERNARD

Galerie Photos

<a href="/actualites/les-vigilantes-de-grigny-solidaires-un-jour-solidaires-toujours">LES VIGILANTES DE GRIGNY : Solidaires un jour, solidaires toujours </a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 02/11/2022</div>