L'EXCELSIOR DE CHAPONOST : L'Excelsior se mobilise pour le Téléthon

Depuis plusieurs années, l’EXCELSIOR, association loi 1901 créée en 1911, souhaitait organiser sur la commune de CHAPONOST une manifestation dans le cadre du Téléthon, avec la participation des adhérents de ses 6 activités (basket ball – éveil du tout petit – gymnastique forme détente et santé – gymnastique artistique féminine – tir à l’arc) …. mais pas seulement….

L’association s’est rapprochée des autres associations de la commune et avec le soutien de la Mairie, un vaste projet s’est petit à petit mis en place.
Du 25 au 27 Novembre 2022, de nombreuses manifestations sont prévues sur différents sites de Chaponost avec la participation des Sapeurs-Pompiers, de la MJC, l’association des familles, les secouristes de la Croix Blanche, les commerçants et de nombreuses associations sportives chaponoises : Elan Sportif – Cercle Wushu, Marche Nordique, Sports combat 69, Poney club de la Dame Blanche, Studio de danse Benett….

AU PROGRAMME :

VENDREDI 25 NOVEMBRE (Espace Perraud) :

• Animation e-sport
  • Animation danse
  • Défi tir à l’arc (35 000 points pour la 35ème édition du Téléthon (tout le week-end)
  • Tournoi basket 3 x 3

SAMEDI 26 NOVEMBRE

Espace Perraud

• Démonstration « premiers gestes de secours »
  • Opération « Viens voir mon sport » :
  • Matin : Initiation mini-basket  et Parcours éveil du tout petit
  • Après-midi : Plateaux Boxe, Kung Fu , gymnastique féminine, tir à l’arc, basket
  • Soirée : Tournoi basket 3x3 mixte – Défi des archers

Stade R. Guivier :

• Matin : Match foot adapté
  • Après midi : Match exhibition sport adapté en présence de Sydney Govou et Pierre Laigle
  • Animations extérieures
  • Défi organisé par les Sapeurs Pompiers : Transforme toi en pompier et viens monter à la grande échelle
  • Promenade en poneys

DIMANCHE 27 NOVEMBRE

• Place Foch : Départ de la marche nordique
  • Gymnase Perraud : Défi des archers

L’objectif est de collecter les bénéfices des buvettes implantées sur les différents sites et d’inciter à le plus de dons spontanés lors des manifestations et défis sportifs, au profit de l’AFM Téléthon.

VENEZ NOUS REJOINDRE