ÉVÉNEMENTS : De l’animation dans nos associations !

Le week-end dernier, avaient lieu de nombreux événements gymniques au sein des associations du comité départemental.

Au sein de nos associations, on retrouve de l’activité physique, de la culture, mais pas que, de nombreuses manifestations sont aussi organisées tout au long de l’année pour présenter l’association ainsi que son savoir-faire.

Le Gymnastique Club La Mulatière a organisé sa fête de club dans le prolongement de son assemblée générale le 10 décembre. Au programme, il y a eu des démonstrations de gymnastique avec comme agrès la poutre ainsi que les barres asymétriques. Puis, est venu le temps des présentations de danses et d’Éveil de l’enfant. Pour finir par une belle photo de groupe des membres de l’association.

Ce même jour, l’Espérance et Vaillantes de Brignais a réalisé son gala annuel de gymnastique. Ce sont environ 70 gymnastes qui ont retrouvé le public après 3 ans sans gala, pour partager leurs prestations de gymnastique féminine et masculine sur le thème des valeurs de l’association. Respect, courage, partage, empathie, générosité mais aussi plaisir, persévérance et tolérance étaient à l’honneur. De plus, afin de rappeler que chaque rôle est indispensable au sein de la structure, les mots « entraîneurs », « gymnastes », « bénévolat », « juges », « ensemble » étaient le message porté au travers de cette représentation.

Les Bergeronnettes du Beaujolais des Portes des Pierres Dorées ont elles aussi fait un spectacle « Au fil des saisons », en lien avec le groupe théâtral « Kiproko », mêlant gymnastique et danse, qui a retracé les différents moments de l’année, de l’hiver à l’automne en passant par les vacances à la mer.

La Saint-Louis-Ruche de Fontaines-sur-Saône a également tenu sa fête de la gymnastique le samedi 10 décembre.

Pour plus d’informations sur toutes nos associations ne ratez pas l’agenda tous les premiers samedis du mois !

Laura TEISSEIRE