ASSOCIATIONS : Objectif célébrations !

Afin de rester fidèles aux origines de notre fédération et ainsi partager des moments de convivialité, les associations affiliées au comité départemental vous font découvrir leurs nombreux événements de fin d’année.

Plusieurs associations ont organisé de beaux moments de partage en cette fin d’année, comme l’arbre de Noël de la Jeunesse Mornantaise ou le sapin décoré par la section Éveil de l’enfant de l’Étincelle de Vernaison. Cette fin d’année est riche en événements. Ces fêtes permettent de faire un point d’étape de la saison notamment avec les retours des premières compétitions gymniques de la saison qui se sont déroulées début décembre. Clémentines et papillotes offertes aux enfants rappellent à certains de nos entraîneurs et dirigeants de nombreux souvenirs d’enfance.

Embarquons maintenant avec la section Country de l’association Lyon PESD qui chaque semaine de ce mois de décembre nous partage sur les réseaux sociaux des vidéos de chansons de Noël Country trouvées sur le net.

Afin de permettre à tous de passer de bonnes fêtes la Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire organise une tombola de Noël, tout le monde peut ainsi tenter sa chance pour gagner une découverte du vol à voile, un équipement de stand-up paddle, un drone, une trottinette pour enfant, une tenue complète de la boutique de l’association ainsi que de nombreux autres lots.

L’Alerte Sportive de Saint-Romain-en-Gal a opté pour un entraînement commun entre poussines, jeunesses et aînées avec à la fin du cours un goûter de Noël.

Enfin, l’esprit de Noël le plus vif cette année est incarné par le Cercle Bellecombe Lyon avec sa crèche et son sapin de Noël trônant fièrement dans le hall d’entrée.

Après ces dernières années difficiles qui avaient instauré un climat de distance, de méfiance et de repli sur soi, ces moments de partage autour des valeurs de Noël sont un moyen de remercier les licenciés, les dirigeants et les bénévoles pour leur soutien et leur présence.

Laura TEISSEIRE