FestiJAAC : quand les activités rencontrent la convivialité

L’association la Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire (JAAC) organise depuis de nombreuses années maintenant son FestiJAAC. Il aura lieu cette année le samedi 28 janvier 2023, dans les locaux de l’association au 10 impasse du Collège à Caluire-et-Cuire.

Ce moment de partage et de convivialité est fait pour découvrir toutes les activités sportives et culturelles ainsi que les projets que propose l’association tout au long de l’année.

Commençons avec la tombola devenue le symbole de cet événement au fur et à mesure des années, elle permet de gagner de nombreux lots dont une découverte de vol à voile, une planche de stand-up paddle, un drone ou encore un ensemble aux couleurs de l’association. L’argent récolté grâce à cette tombola financera les projets pédagogiques et sportifs de la saison.

À partir de 10h et jusqu’à 12h les enfants âgés de 1 à 5 ans auront accès au village de la petite enfance où, accompagnés de leurs parents, ils pourront participer à un parcours de motricité géant.

Au cours de l’après-midi, de 14h à 17h, l’association mettra en place des ateliers de découverte des activités afin de s’initier à tout un panel de pratiques sportives et culturelles en présence des entraîneurs, animateurs et bénévoles de l’association. Au programme : la gymnastique artistique, la zumba, le badminton et bien d’autres activités, le tout en accès libre.

À mi-chemin entre le spectacle et la démonstration, des représentations de gymnastique artistique, de cerceau aérien, de danse classique et de pole danse se tiendront en fin d’après-midi, de 17h30 à 18h30.

Pour clore ce temps de représentation, le public sera invité à participer au Grand Défi, il s’agit-là de réaliser un flashmob avec le plus de personnes possible. Une vidéo est disponible sur le site internet de la Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire pour apprendre la chorégraphie et ainsi être la reine ou le roi de la piste !

Enfin, la journée se termine avec une nouveauté cette année qui n’est autre que le FestiNight, prolongement du FestiJAAC en soirée. Le FestiNight est une soirée dansante ouverte à tous, conviviale et familiale, valeurs importantes pour l’association.

Durant toute la journée, une restauration sera proposée grâce à la présence d’une buvette.

Pour rester informé en temps réel sur l’événement rendez-vous sur le site internet de l’association www.jacaluire.org ou sur leurs réseaux sociaux.

Laura TEISSEIRE