Le samedi 28 janvier dernier, la Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire organisait un évènement omnisports ouvert à tous. Ce sont 1500 personnes qui ont répondu présent. Retour sur cette journée riche en partage et en plaisir.
Cet évènement est devenu une institution de l’association. Organisé chaque année, FestiJaac est le rendez-vous de l’ensemble des adhérents et des activités.
Bonne humeur, sourires, sport, humour, convivialité... Tous les ingrédients étaient réunis pour une journée festive réussie en famille, confie Annabelle Mainand, déléguée générale de l’association.
La journée a commencé au gymnase Métropolis avec un village petite enfance destiné aux enfants âgés de 1 à 5 ans. C’est avec beaucoup de plaisir qu’ils ont évolué sur le parcours de motricité sous l’œil attentif de leurs parents et de leurs proches.
La pratique des activités sportives et culturelles étant au cœur de la vie de l’association, en début d’après-midi, les participants étaient invités à s’initier à une dizaine d’ateliers proposés à l’année par la Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire.
En fin d’après-midi, le public s’est réuni au gymnase Lachaise afin d’assister aux démonstrations des sections. Disciplines aériennes, danse, zumba, gymnastique rythmique, judo, gymnastique féminine et masculine ou street work out, il y en avait pour tous les goûts.
L’évènement s’est prolongé jusqu’au bout de la nuit avec la soirée FestiNight.
Cette journée est le temps fort de l’année, même si Annabelle rappelle que la saison est loin d’être terminée. Les sections de disciplines aériennes, danse et gymnastique rythmique réservent de belles prestations pour le gala de fin d’année. Sans oublier la fête de la gymnastique et les nombreuses soirées qui ponctueront les mois à venir.
D'après les propos d'Annabelle MAINAND