RSO - Le Cercle Bellecombe Lyon & Lyon Epée Métropole passent au vert !

L’équipe du Cercle Bellecombe Lyon (CBL), soucieux des enjeux sociétaux, se lance pleinement dans une démarche éco-responsable, en adéquation avec les politiques de la Métropole de Lyon, et ce, en mettant en place des actions à son échelle.

Dans cette optique, c’est sur une idée originale d’Arthur PACE, président de la section escrime de l’association, qu’est mise en place une journée de ramassage des déchets dans le quartier Bellecombe.

Cette action engagée, s’inscrit dans la politique actuelle de la ville de Lyon, en étant parfaitement dans l’air du temps. En effet, l’écologie est un enjeu national et le CBL a pour ambition de faire sa part.

Le projet a constamment évolué et sera en lien avec un autre évènement organisé par la mairie du 6ème arrondissement, « L’éco sport challenge Lyon ».

Ce dernier aura lieu le samedi 18 mars prochain, place Maréchal Lyautey, en collaboration avec l’association Courir à Lyon et l’équipe d’Expérience Sport. Le CBL participera activement à cette manifestation éco-responsable, en partenariat avec la mairie du 6ème arrondissement, l’Office des Sports de Lyon 6 et Pierre Ambroise Bosse, champion du monde de 800m.

L’objectif de la journée est de ramasser un maximum de déchets et de battre le record du monde de ramassage de mégots, entouré de personnes motivées.

L’équipe du CBL, répartie en équipes de ramassage, encadrées par des bénévoles, partira à 14h du 38 rue de la Viabert, pour ramasser les détritus sur un parcours préalablement défini. Le retour est prévu pour 16 h au siège de l’association pour un goûter bien mérité, puis un groupe de bénévoles volontaires sera chargé d’apporter le fruit de la collecte place Maréchal Lyautey.

Eliott FLANDIN