AIDES-MONITEURS - S’engager dès le plus jeune âge dans l’associatif !

Convaincu que les responsabilités s’acquièrent dès l’adolescence, le comité départemental a mis en place une formation à destination des aides-moniteurs afin de les accompagner dans leurs missions.

Ces derniers sont un soutien aux encadrants sportifs expérimentés dans plusieurs disciplines. Le 11 mars dernier, 16 jeunes aides-moniteurs en gymnastique féminine et masculine participaient au second module de formation proposé par le comité. Après un rapide retour de leurs expériences depuis le premier module en septembre 2022, ils ont mis en pratique leurs connaissances sous les yeux attentifs des formateurs présents.

Un grand merci aux associations l'Espérance et Vaillantes de Brignais, la Symphoriette et la Jeune Garde de Villefranche qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Ce second module clôture la première édition de la formation des aides-moniteurs. Tous les jeunes ont obtenu un diplôme valorisant leur engagement associatif.

Delphine TRANIER

Galerie Photos