SAINT-LOUIS RUCHE - Une abeille s’est envolée !

Personnalité marquante et rayonnante de notre association, Monique DURAND, nous a quitté.

C’est en rencontrant Robert que Monique a découvert la Saint-Louis Ruche.

Elle a été le soutien le plus précieux de son cher époux, ancien moniteur et président de la section gym, mais pas que !

Elle a trouvé sa propre place au sein de l’association, avec une tendresse toute particulière pour ses « petites abeilles ».

Pleine d’attention pour elles, elle les a aimées et soutenues.

Débordant d’idées, ses talents d’organisatrice, de couturière, de cuisinière, ont souvent été sollicités lors des fêtes, des concours ou des manifestations importantes.

Fidèle à ses valeurs et à ses convictions, dotée d’un franc parlé, Monique aimait faire le bien, aider, partager, le tout dans la joie !

Elle aimait la FSCF, ses valeurs, son ambiance.

Elle a participé au Groupe de Proposition de Sens de la fédération.

Sur le plan gymnique, elle s’est investie dans la fonction de juge pendant de longues années.

Mettre toujours « l’humain » au centre de l’association, c’est finalement le message qu’elle nous laisse.

Aidée par sa foi et le soutien de Robert, elle a lutté contre la maladie avec un courage qui restera pour nous une valeur d’exemple.

Elle nous quitte, mais il restera toujours un peu d’elle dans chaque moment de vie de la Saint-Louis Ruche.

Nous lui avons d’ailleurs rendu hommage avec beaucoup d’émotion lors de notre Challenge interclub qui a eu lieu le 19 mars, puisqu’une coupe porte désormais son nom : la coupe Monique DURAND pour récompenser les aînées. Elle a été remise par Robert et ses enfants.