SPORT CULTURE ACTUALITÉ - Souvenirs, souvenirs

Je m’appelle Jean PARET dit « le Cousin ». Pourquoi le Cousin ?

En 1998, le cousin de mon épouse, Roger PHILY, m’a présenté à la secrétaire de la FSCF, madame Christiane MAITREPIERRE, pour donner un coup de main. Depuis, je suis resté le Cousin pour tout le monde.

Donc comme prévu, au mois de novembre 1998 me voilà présent à l’UD rue Bellecombe. Mon premier travail a été de faire les adresses des clubs à la main avec monsieur André PARDON (eh oui !) pour préparer le Sport Actualités (SA) aujourd’hui « Sport Culture Actualités » (SCA).

En janvier 1999, toute l’équipe est réunie pour l’envoi du SA, 10 personnes de 9 heures à 12 heures. Ils se reconnaîtront sur la photo prise en 2006.

Bonne nouvelle, plus d’adresse écrite à la main, nous passons aux étiquettes collées, mais la secrétaire a beaucoup de travail.

Personnellement, je m’occupe des enveloppes, les classer par département, le Conseil à part, cela facilite par la suite pour les envois par la Poste.

Une fois par an, il y a la préparation pour le congrès, aujourd’hui « Rencontre Annuelle des Associations », qui est totalement différent du SCA, mais toujours autant de bénévoles avec quelques fois Philippe BOURBON et Luc MUSSARD quand ils pouvaient se libérer de leur travail.

En septembre 2018, je passe rue Bellecombe pour faire les enveloppes du SCA.

La secrétaire Isabelle MONACHON était à l’ordinateur pour envoyer les textes par internet. Il ne restait plus que 16 enveloppes à faire au lieu de 200 environ, « donc économie, c’est beau le progrès ».

Voilà plus de 20 ans que vous supportez le Cousin.

Une pensée à toutes celles et ceux qui ont disparu.

J’ai connu un président Roger PHILY.

Une présidente, madame Dominique MOREL.

Quatre secrétaires, Christiane MAITREPIERRE, Claire BRUN, Isabelle MONACHON et Marine BLANC et beaucoup de personnes sympathiques et accueillantes.

Je finis en remerciant toutes celles et tous ceux qui, le 13 juillet 2022, ont assisté à la messe de funérailles de Roger PHILY en l’église de Chaponost et pour les messages de sympathie et de réconfort envoyés.

Bonne lecture, le Cousin.