CRAN - Gala de danse et championnats nationaux

GYMNASTIQUE FÉMININE : FÉDÉRAL 2 PAR ÉQUIPES

Le 24 juin dernier à Flers en basse Normandie a eu lieu le championnat national FSCF par équipes en Fédéral 2. Nos jeunesses (10/13 ans) obtiennent le 3ème place.

Une récompense bien méritée grâce à un travail acharné des gymnastes, accompagnées de leur coach, Florence Chevallet. Un grand bravo à elles !  Et aussi un grand merci aux juges et parents accompagnateurs pour ce super week-end.

Pour rappel, 39 équipes venues de toute la France étaient engagées dans cette compétition.

Rédactrice Laura TEISSEIRE

DANSE : GALA DE FIN DE SAISON 2022-2023

Le vendredi 16 juin dernier a eu lieu le gala de danse du Cran. Deux représentations ont été faites à 18h30 et 20h30 à l'Atrium de Tassin-La-Demi-Lune.

Ce jour-là c'est plus de 60 personnes enfants, ados et adultes qui ont assisté aux galas de danse du Cran. En ouverture a eu lieu une démonstration de danse africaine avant de laisser place à la danse moderne jazz qui cette année avait pour thème "EMPREI-U-NTE". Pour la première fois Agnès Montjarret (professeure de danse) a repris des anciennes chorégraphies, qui sont pour elle, l’empreinte de son travail gestuel et corporel et a souhaité transmettre des pièces déjà existantes en les ré-adaptant à des danseuses différentes. Elle a souhaité jouer sur les mots « Empreinte » et « emprunte » qui sont complémentaire, et c’est sur cette complémentarité qu'elle a axé son travail. Pour finaliser son propos, elle a gardé les noms d’origine de chaque chorégraphie. Ce spectacle est le résultat d’un travail collectif, qui a impliqué une cinquantaine de danseuses de tous âge et de tous horizons,

De plus elle a travaillé avec sa nouvelle collègue Leina Chatrie, car Nathalie Prunier a quitté le cran la saison précédente. "J’ai beaucoup apprécié cet échange, et son aide dans les coulisses. À une semaine du spectacle, nous avons décidé de faire un duo improviser qui s’est révélé très prometteur."

Prochaine étape, un nouveau spectacle l'année prochaine avec plein d'envies et d'idées nourrissantes.

Rédactrices Agnès MONJARRET et Laura TEISSEIRE

GYMNASTIQUE FÉMININE : FÉDÉRAL 2023

Le week-end dernier (1er juillet) a eu lieu le Fédéral et Fédéral 1 de gymnastique féminine à Saint-Sébastien-sur-Loire en Loire-Atlantique.

Notre équipe aînées (14 ans et plus) termine 3ème du championnat de France en catégorie Fédéral (la plus haute catégorie de la Fédération) !! Elle termine également championne de France sur le mouvement d’ensemble  qui est un agrès spécifique à la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF).

L'obtention de ces résultats exceptionnels est due à l'engagement des 11 gymnastes dans cette équipe accompagnées de 2 coachs et 2 juges.

Autre point historique : nous avons engagé 2 équipes aînées en catégorie Fédéral, la deuxième équipe était constituée de 8 gymnastes et a bien concouru.

Rédactrice Élodie QUEFFELEC