SAINT-LOUIS-RUCHE - 110 ème anniversaire

Le samedi 1er juillet dernier, la Saint-Louis Ruche a organisé un après-midi détente, familial, avec jeux : château gonflable, jeux anciens, pétanque . C'est au stade du Cosec de Fontaines-sur-Saône que les différentes sections de l'association se sont retrouvé pour fêter les 110 ans du club.

Un après-midi festif et intergénérationnel comme la Saint-Louis Ruche sait les organiser

La FSCF était représentée par Jean-Fançois Gatet (Histoire et Patrimoine) et Dominique Morel Présidente du comité départemental du Rhône - Métropole de Lyon, ainsi que des membres de l'AAGTD, Luc Mussard (président), Christine Trolliet, Jacqueline et Marc Léricel.

L'Exposition des albums photos (7m de long) de Michel Vachet, le garant de la mémoire du club, a permis aux personnes présentes de se replonger dans les souvenirs. Théâtre des années 20, section montagne en 1925, basket féminin, les derniers anniversaires et autres fêtes... impressionnant...

Dominique Morel a souligné le savoir-faire et le savoir-être de l'association, qui sait trouver la bonne articulation entre la recherche de la performance sportive et la promotion des valeurs humaines. Thierry Pouzol, maire de Fontaines et ancien adhérent, a rappelé l'importance du club au sein de la commune et a mis en avant son dynamisme. La paroisse était représentée par le père François Labadens.

La journée s'est terminée par un discours du président Yves Knes et la remise de récompense aux bénévoles des deux sections gymnastique et basket. Tout le monde s'est retrouvé à la salle des fêtes autour d'une paëlla.

Dominique MOREL

Galerie Photos