Edito des salariées du Comité

En cette fin de saison 2022-2023, NOUS, Delphine et Marine, tenons à remercier toutes les associations pour la quantité d’échanges qualitatifs et bienveillants. C’est un plaisir et un honneur de mettre nos compétences à votre disposition (depuis 7 ans pour Delphine et depuis bientôt 4 ans du côté de Marine).

MERCI de faire toujours le maximum pour répondre à nos sollicitations.

MERCI de faire vivre la FSCF sur le terrain. Si nous travaillons au sein de la fédération, c’est que nous croyons dur comme fer à ses valeurs et que les meilleurs interprètes du projet éducatif, c’est VOUS.

MERCI de toujours vous investir à fond dans les projets que l’on peut avoir en commun.

Nous avons également une pensée pour les membres du Conseil d’Administration qui, en plus de leurs responsabilités associatives, ont accepté de prendre des missions d’élus au sein du comité départemental.

MERCI aux membres du bureau

MERCI à Françoise LIMANDAS de ses visites, de toujours répondre à nos questions concernant la gymnastique féminine et des échanges toujours intéressants que nous pouvons avoir avec elles

MERCI à Philippe BOURBON, en charge de l’entretien des locaux et de l’impression des licences

MERCI à Luc GOBET, de répondre à nos sollicitations quand nous avons besoin d’un bricoleur

MERCI à Véronique CROZIER, en charge de tout ce qui touche la RH

MERCI à Véronique LABY de prendre du temps pour représenter le comité grâce à son réseau auprès des institutionnels

MERCI à Huguette CHAUMARTIN de gérer le pôle trésorerie

MERCI à Hélène LHOPITAL, en charge de la saisie comptable du comité et des comptes de la gymnastique féminine, toujours à répondre à nos sollicitations (de dernière minute !)

MERCI à Annie HANCHIN de gérer en lien avec Marine les factures et de se rendre disponible pour des missions ponctuelles

MERCI à Thierry BRIDAY qui nous a sauvé plus d’une fois la mise avec son réseau !

MERCI à Anne-Cécile FAURE de gérer avec Delphine la mise en page du Sport Culture Actualités et de gérer la partie Histoire et Patrimoine du Comité

MERCI à Patrick ADVININ pour son œil expert en tant que président d’une des plus grandes associations du département

MERCI à Serge BRIGAUD pour son investissement dans le cadre des rencontres des associations mais aussi comme conseiller auprès des salariés.

MERCI à Jeanne DEBOST, Thierry DETREZ et Fréderic FERRY pour leur implication dans l’organisation de la coupe départementale.

MERCI Emilie JOLLY et toute l’équipe des Fauvettes des Pierres Dorées pour l’organisation de la matinée des Dirigeants.

MERCI Serge Vartore a pris une nouvelle casquette cette année en devenant le président de la LYON PESD.

Sans oublier tous membres du Conseil d’Administration, qu’ils soient investis en commission technique ou dans des missions spéciales au sein du comité.

MERCI aux membres des commissions techniques avec qui nous avons le plaisir de travailler en commençant par les responsables : Bénédicte RONGEAT (Gymnastique Féminine), Quentin AMBROISY (Gymnastique Masculine), Ophélie PONTET (Danse), Adeline DURET (Sport Santé / Atoutform’). On n’oublie pas la commission Éveil de l’enfant qui n’a pour le moment pas de responsable mais qui compte des membres très investis à cette cause fédérale !

Un MERCI un peu spécial à Sandrine BONJOUR, vice-présidente du comité régional FSCF Auvergne-Rhône-Alpes, et à Célia AMBROISY, encadrante de gymnastique à l’Espérance et Vaillantes de Brignais et à la Jeunesse Mornantaise d’avoir pris part au groupe C3DSTAPS.

Et non, ce n’est pas un oubli ! Nous souhaitons remercier de tout notre cœur Dominique MOREL, notre présidente pour sa disponibilité, son écoute, ses idées, sa propension à toujours vouloir développer de plus en plus de choses (pour le comité et ses associations) et son amour de la FSCF.

Tout ça pour vous montrer que s’investir dans le comité départemental, c’est toujours une bonne idée. Et si vous rejoigniez l’équipe pour la mandature 2024-2028 ?

Rédactrices : Marine BLANC et Delphine TRANIER