JAAC - Semaine Forme Bien Être - Du lundi 25 au samedi 30 septembre 2023

Cultivez votre bien-être, prenez du temps pour vous, prenez soin de vous !

La pratique d’une activité physique est indispensable à la santé, aussi bien physique, que mentale. Disparition des douleurs chroniques, lutte contre la sédentarité, rupture de l’isolement social, préservation et développement des capacités physiques indispensables aux gestes du quotidien, maintien dans l’autonomie, bouger malgré une maladie chronique, etc… sont les enjeux du sport santé aujourd’hui !

La Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire propose une large palette d’activité, pour tous les goûts et tous les publics : pilâtes, functional training, hatha yoga, vinyasa yoga, renforcement musculaire et mobilité, assouplissements et mobilité, zumba, qi gong, taï chi chuan, cardiosculpt, sophrologie…

Nous proposons également des activités spécifiques pour les personnes souffrant de pathologies, ou ayant besoin d’un accompagnement spécifique pour la reprise d’une activité physique : Activité Physique Adaptée Form+, Gym douce Form+, Tai Chi chuan Form+. Ces activités sont proposées dans le cadre du programme santé Atoutform' de la Fédération Sportive et Culturelle de France.

Du lundi 25 septembre au samedi 30 septembre venez découvrir gratuitement nos activités tout au long de la semaine (programme disponible à partir sur notre site internet, par téléphone et par mail).

Samedi 30 septembre, une demi-journée Portes Ouvertes clôturera la semaine Forme Bien Être. Des ateliers spécifiques seront offerts aux participants, et afin d'aborder un maximum d'aspects en lien avec le bien-être et la santé, nous souhaitons enrichir ces Portes Ouvertes avec un ensemble de stands autour de la forme et du bien-être (diététique, ostéopathie, médecine chinoise, réflexologie, shiatsu...). Notamment, nos visiteurs pourront tester gratuitement leur forme sur un stand dédié animé par la Fédération Française des Clubs Omnisports.

L'occasion de faire des séances découvertes gratuites, découvrir l'activité qui convient le mieux et prendre soin de soi et de sa santé en pratiquant une activité régulière.

Contact :
Jeanne d’Arc Alouettes de Caluire – 04 78 08 11 73 – jacaluire@free.frwww.jacaluire.org