Déjà 5 ans que notre projet a vu le jour, du constat qu’il n’y avait pas d’animation dédiée au bien-être sur notre commune. De l’écriture à la mise en place, il est fait par NOUS et avec amour, ce beau salon du bien-être de Grigny.

Ces 14 et 15 octobre 2023, ce ne sont pas moins de 70 exposants pour 60 stands, 20 conférenciers, 7 animateurs d’ateliers et aussi nos 20 “bénévolos” qui ont accueilli environ 300 visiteurs à l’espace Michel Favier et au gymnase Henri Colas pour le 5e salon du bien-être.

A noter que pour ce nouvel opus, 50 % des exposants venaient pour la première fois tandis que 6 d’entre eux sont fidèles depuis 2019. A ce propos, ils ont reçu des mains de Corinne Chavanoud, présidente des Vigilantes de Grigny, un petit signet souvenir réalisé en métal filaire par une artiste grignerote*.

Lithothérapie, portage bébé, peinture intuitive, massages assis, ayurvédiques, indiens, shiatsu, magnétisme, guérisseuse, produits cosmétiques français, linge de maison, fontaines et bars à eau, concept pura detox, yoga du rire, libération émotionnelle, reiki, détachement des traumatismes, couture à visée zéro déchet, médecine chinoise, home organiser, savonnerie, accompagnement deuil, équithérapie…. En un mot, le rendez-vous du mieux-être, dans toute son écoute et sa bienveillance.

Du bonheur aussi pour nous bénévoles, qui ont travaillé pour que tout soit à la hauteur des exposants et du public que nous recevions. Notre partenaire institutionnel, la Ville de Grigny nous soutient depuis la genèse du projet et nous ne pouvons que les remercier, de même que nos donateurs.

Le public a pu également gagner des lots mis en jeu par les exposants, et participer également à des loteries sur stand, fort appréciées : séances de découvertes, bijoux, temps de massage…

Que de sourires, de partage, de douceur, de chaleur entre toutes et tous. Côté solidarité, nous recevons depuis plusieurs années Seva lyon, association qui vend de l’artisanat indien, tibétain et népalais au profit des populations pour améliorer le quotidien des enfants scolarisés, des familles.

Cette année, une tirelire a été ouverte pour Happy Pia et compagnie association, pour venir en aide à Pia, petite fille polyhandicapée de 7 ans, dans le but de trouver des fonds pour l’achat de matériel et d’équipements qui l’aident dans son quotidien.

Il paraît que l’on se retrouve pour une 6e édition en 2024, le même week-end.

Nous ne voulions pas terminer notre propos sans évoquer la 3ème soirée des aidants qui a eu lieu en introduction au salon, le vendredi 13 octobre au soir à l’espace Favier. Travaillée sur notre idée, à la demande de monsieur le Maire, Xavier ODO, elle a été mise en place grâce au C.C.A.S. de la Ville de Grigny. Certains de nos intervenants du salon ont proposé bénévolement de venir s’occuper des personnes qui prennent rarement le temps de s’occuper d’elles-mêmes. C’est leur moment cette soirée des aidants et nous y tenons particulièrement.

Et comme nous sommes toujours… très... vigilantes, nous avons accueilli ce dimanche 22 octobre, à l’occasion du “marché du petit sorcier”, le “répit des sorciers” pour les personnes à mobilité réduite, les personnes en situation de handicap ou à besoins spécifiques. Trouver un havre de paix, voilà notre propos, auquel nous tenons particulièrement. Et nous ne redirons jamais assez que chez nous, il y a toujours les 3 A, valeurs chères à la Fédé : accueil, ambiance et amitié… Accueil autour d’un café, d’un thé, offerts, ambiance avec une déco spéciale Harry Potter, et amitié, renseignements sur la manifestation, accompagnement vers le point recherché.

Le 16 décembre prochain, nous serons à l’accueil d’une pièce de théâtre au Centre Brenot, dont la recette sera intégralement reversée au téléthon.

Des projets en masse, du temps à trouver et des bénévoles aussi pour mener à bien notre mission.

Rédactrice : Béatrice BERNARD

Galerie Photos

<a href="/actualites/vigilantes-de-grigny-je-vais-bien-tu-vas-mieux-clap-de-fin-sur-le-5e-salon-du-bien-etre">VIGILANTES DE GRIGNY - Je vais bien, tu vas mieux... Clap de fin sur le 5e salon du bien-être de Grigny</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 25/10/2023</div>